Date de création : 28.02.2014
Dernière mise à jour :
09.11.2025
19945 articles
>> Toutes les rubriques <<
· JUIFS DU MONDE. HISTOIRE. PERSONNAGES. (3320)
· ROIS.PRINCES.LA COUR ROYALE DU MAROC (261)
· JUIFS. CAMPS DE LA MORT. NAZIS. SHOAH. (2400)
· CÉLÉBRITÉS. COMÉDIENS. ARTISTES. (28)
· 1-RÉCIT D'UNE ENFANCE A RABAT. (220)
· TOUR DU MAROC EN 365 JOURS ET +.2013. (399)
· MELLAHS, ARTISANS ET VIE JUIVE AU MAROC. (252)
· CIMETIÈRES ET SAINTS JUIFS DU MAROC. (306)
· ROTHSCHILD. FAMILLES. DESCENDANCES. (448)
· ANNÉES 60. ANNÉES YEYE. (303)
hardouin le 10/11/2025. autorisation pour utiliser la dernière image. http://rol-ben zaken.centerbl og.net
Par rol-benzaken, le 11.11.2025
"bonjour rol benzaken, je me permets de vous contacter via ce commentaire pour savoir s’il est possible d’obte
Par Hardouin, le 10.11.2025
oui, c'était une belle époque, embellie peut-être par la nostalgie mais factuellement, c'était quand même pas
Par Anonyme, le 10.11.2025
j'ai 72 ans.. mes souvenirs de cette ville sont ceux que je m'approprie de ma grand-mère aicha et de mes paren
Par rebecca, le 10.11.2025
bonjour,
j’ ai fréquenté le club écossais de 1971 à 1978 environ. au début le dimanche après-midi ( j’avais 1
Par Anonyme, le 08.11.2025
· NABILLA BENATTIA.
· PRINCESSES ET PRINCES DU MAROC.
· LISTES DES PRÉNOMS HÉBRAÏQUES.
· PIERRES SUR LES TOMBES JUIVES ?
· LA CHANSON D'AUTREFOIS: TRABADJA LA MOUKERE.
· JEU DE NOTRE ENFANCE LA CARTE MAROCAINE: RONDA.
· ZAHIA DEHAR.
· PRINCESSE LALLA LATIFA HAMMOU DU MAROC.
· C’ÉTAIT LES DISCOTHÈQUES DE NOTRE JEUNESSE A PARIS.
· LES JUIFS CONNUS FRANCAIS.
· LA MAHIA EAU DE VIE MAROCAINE.
· LES FRERES ZEMMOUR. CRIMINELS JUIFS FRANCAIS.
· LE MARIAGE TRADITIONNEL AU MAROC.
· FEMMES INDIGÈNES POSANT NUES AU MAROC.
· LES EPOUSES DU ROI HASSAN II DU MAROC.
pari paris tube pub mer pari image nuit background sur center bonne merci vie moi monde photo mode amis rose heureux création bleu belle
COPYRIGHT. NE PAS COPIER LE CONTENU SANS AUTORISATION DE L'AUTEUR.
C'ETAIT LES DISCOTHÈQUES DE NOTRE JEUNESSE A PARIS VIA RABAT.
On découvre Paris, ses habitants, ses monuments, son climat et une nouvelle vie.
on fréquentait le Marivaux
à Paris le temps jamais beau
ce n'est pas de la pub
on allait ensuite danser au tube
au kilt, au club anglais
et au club écossais ...
Que sont devenues les trois discothèques des années 60 et 70 à Paris,
Le Club Écossais, Le Club Anglais, Le Kilt, juste en face de la boite Le Touquet.
On se souvient de Jean le videur à l'entrée du Club Ecossais pour filtrer les clients.
Rue Jean Mermoz en partant du rond-point des Champs-Élysées à Paris 8ème.
La façade. Plus rien tout à disparu! Fermé en 1986.
Je me souviens et j'ai encore le refrain de toutes les chansons de cette époque.

Nous étions jeunes et nous fréquentions ces clubs, nous avions vingt ans et pleins de bons souvenirs de notre jeunesse passée.
A cette époque nous allons les samedi et dimanche dans les années 67-70 certaines boites de nuit dont le Tabou, le Menphis, le Kilt, le Club Ecossais, le Club Anglais, le Touquet, etc..et surtout le Week-end toujours sapé avec le Jean Raymond (costumes croisé chic), les Weston (chaussures).
La boutique de nos costumes Jean Raymond était située sur les grands boulevards de Paris au 31 Bonne Nouvelle et les chaussures Weston (souvent imitations, car très chères) achetées au Carreau du Temple prés de République.
Je me trouvais justement ce week-end de mars 2014 à la rue Jean Mermoz à Paris et je voulais revoir cette rue.

Si toutefois vous passez à Paris arrêtez-vous devant cette façade au rond point des Champs-Elysées rue Jean Mermoz, alors pensez à nous tous qui avons traîné des samedis et des dimanches à fréquenter ces discothèques.
C'était dans les années 60 à 70. Il y a 40 ans... 50 ans...voir plus.

le temps passe. Les souvenirs restent.
---
A cette époque nous fréquentions le café du Marivaux situé dans les grands boulevards de Paris.
Nous étions plusieurs copains. Heureux de se retrouver ici.
Il y avait Sam, Elie, Samuel, Simon, Gaby, Raphy, Marc, Tony, Albert, Jacquy, et d'autres ainsi que leurs sœurs, amies, copines et familles...
Photo: Roland Benzaken-Elie Cohen-Emile Attias-Simon Marciano-Michelle et Rose Benzaken et les autres.

Ensuite vers 1973 plus personne, chacun avait retrouvé sa voie, sa ville, son quartier, sa rue.
Certains sont passés devant ce café la gorge serrée dans l'espoir de retrouver d'anciennes connaissances, mais en vain.
Alors rendez-vous dans 40 ans en 2050, on dira c'était ICI dans ces boites que nous avons dansé, ri, dragué, c'était notre lieu de rencontre, nos retrouvailles.
Souvenez-vous, nous dansions sur les rythmes de:
James Brown, Wilson Pickett, et Otis Redding

Les slows connus étaient:
A whriter shade of pale des Procol Harum,

Le monde est gris, le monde est bleu de Eric Charden,

Don’t make me over de Dione Warwick,

Désormais de Charles Aznavour…etc…

Les boites fermaient à 4 heures, il fallait attendre dans un petit bistrot du coin le 1er métro à 6 heures le dimanche matin pour rentrer.
Tous n’avaient pas de voitures pour nous ramener.
La plupart des R’batis, se rappelleront qu’ à Rabat auparavant dans les mêmes années, ont fréquenté les boites comme l’Amphitrite, la Cage, l’Entonnoir, le Bateau Ivre, l’Aquarium, le Panorama et autres.
Au petit matin, c’était le café maure des Oudayas où nous attendaient Thé à la menthe, sfinjs, cornes de gazelle et pâtisseries au miel.
ADIEU Ray Charles, James Brown, Otis Réding et les autres......
Des lieux dont je n’ai pas retrouvé l’adresse : le Club d’O, le Toppers (sans doute vers Montparnasse), le Milord Mot, le Week-End, l’Observatoire, le Club 78, le Black Sugar, le Galaxie, le Navy, l’Addison Square Garden…
RAPPELEZ-VOUS LES AMIS.
Années 65 à 75 la boutique de nos costumes Jean Raymond était située sur les grands boulevards de Paris au 31 Bonne Nouvelle et les chaussures Weston (souvent imitations, car très chères) achetées au Carreau du Temple prés de République avant d'aller en boite.
J'ai fréquenté dans ces années-là certaines boites de nuit dont le Tabou, le Memphis, le Kilt, le Club Ecossais, le Club Anglais, le Touquet, etc. Et surtout le Week-end toujours sapé avec le Jean Raymond (costumes croisé chic), les Weston (chaussures), sans oublier en été les lunettes Ray Ban.
Les frères JEAN RAYMOND : Raymond et Lucien David LANGMAN Maîtres Tailleurs Couturiers inventent le NEW STYLE les Style Yéyé Minet, les mini-jupe, minirobe patte d’éléphant, taille haute, style Kennedy épaules pagodes américaines, révolutionnent la mode années 60/80 avec smoking/costume au féminin repris ensuite par YSL sous les ciseaux de Jean Paul GAULTIER élève de Lucien David Langman.
JEAN RAYMOND Maître Tailleur Couturier : yéyé minet dandy 50/60/70/80 les frères Raymond & Lucien David LANGMAN Inventent Minijupe Mini Robe patte d'éléphant costume féminin masculin stand Corner Luxe Department Store Grands Magasins.

Récit Roland Benzaken.
Merci de poster des commentaires si vous avez fréquenté ces boites de nuit parisiennes comme moi.
Voir les commentaires plus bas.
.
.
.
Le Kilt, le club Écossais et le club Anglais face au Touquet se situé rue Jean Mermoz et non rue du Cirque Paris 8ème j'y ai passé des nuits des samedis soir et des dimanches après midi dans les années 1964 à 1966.Que de très bons souvenirs.exactje suis née en1964 mes parents ont dansé au club écossais et moi après mon papa m'a appris à dansser le rockn'roll et toutes les danses de son époque cela me manque et je regrette que ma fille ne veuille pas apprendre à les danser vive le rockn'roll bisous valoche de parisJ ai travaillé au club écossais de 1973 à 1981 disc-jockeys mauriceEn y repensant j'ai juste envie de pleurer quelle merveilleuse époqueJ allais au Touquet en1980On était trois copains inséparable on était sérieux dans nos études mais tous les samedis soir nous étions soit au kilt soit au club Écossais soit au club anglais parfois les trois dans la même soirée nous avons passé des soirées merveilleusePour répondre à notre ami qui a écrit plus haut nous sommes tous nostalgique mais il ne faut pas pleurer là-dessus il faut simplement se rappeler que nous avons eu une jeunesse magnifique denis Paul et Éric
Je suis allé au Fouquet danser le samedi soir c'était une bonne boîte bon souvenirBonsoir,Perso, j'ai surtout fréquenté La Casita, rue Montmartre, dans les années 60-70. Y suis repassée depuis, mais plus aucune trace... Oui, c'était une belle époque!
Annick
BonjourJe suis surpris que personne n'évoque la discothèque le hifi club latin ,rue des écoles et angle du Bd St Michel ,fréquenté par un milieu étudiant
personne n'a ete au chateau du Maine dans les année 1962 1964 ???Et le club saint hilaire Paris ?le Milord Mot plutot le Milord Mod's .sous les arcade du palais royaleJ'allais eau club Écossais années 78 82 quel bonheur ! Plusieurs fois la semaine et les weekends !!! CHRISINE GÉRARD CATHERINE. ETC ETCEt le "Pierre Charon" ?Salut à tous les passionnés des bonnes années discofunk j'ai fréquenté le kilt et club écossais j'ai des pincements au coeur rien que de formidable souvenir mes premières rencontres amoureuses qui ont compté et gravé dans mon coeur les potes copines tout était simple et whoua les dimanche en fin après-midi lors de la fermeture dans la rue Jean mermoz était noir de monde même que les gens du touquet se joignez à la foule ça rigoler,draguer,ont joué les beaux grosses toujours bien sapé fashion whoua qu'elle magnifique et agréable époque tout était top quand je vois aujourd'hui je me dis très chanceux d'avoir vécu ces moments à tous ceux qui regrette cette époque non rien à regretté chaque époque passe et marque l'histoire et c'est votre histoire whoua !!!!quelle histoire !!!les amisLe Navy Club était Bd de l'Hôpital dabs le 13ème. Entrée par un escalier raide illustré de nombreuses photos de VIP qui débouchait sur une salle pas très grande, mais une super ambiance avec une sono extra... que de bons souvenirs.Vous vous souvenez du beau Mario au Kilt ? et Pascal qui avait une boutique de santiags ? J'allais au kilt en semaine et le week end. Je me souviens aussi d'un garçon Bernard qui dansait super bien. Que de bons souvenirs...Je pleure aujourd'hui intérieurement surtout ,la disparition du magnifique chanteur,compositeur " CHRISTOPHE " .Au TOUQUET en 1962 rue Jean MERMOZ j'ai découvert une nouvelle musique venue des U.S.A. the KINGSMEN avec " LOUIE LOUIE " 1er au hit parade Américain , un groupe de Black nous apprenait un nouveau pas dans le genre Madison .Spécial Surf indiqué sur la pochette de disque Vogue.Travaillant dans un grand palace Parisien,je cotôyais de temps en temps Mr PAUL ANKA un autre chanteur de haut vol.A chaque époque ses plaisirs ,que vive la belle musique suffit a rendre heureux un Sixties.Daniel .L.60000
Ah! les slows, le "quart d'heure américain", la "danse du tapis" (impensable aujourd'hui)... On s'embrassait "avec la langue" après quelques phrases échangées (pour aller plus loin, c'était pas toujours gagné...). J'avais 20 ans, plutôt belle gueule..., c'était facile et "bon enfant". La boîte fermait sur "Only you" ou "I'm just a gigolo". Le Whisky-a-go-go, Navy club, Safari... et même le bal Wagram
Nous avion rdv au ´Drug descente des champs en Westons et sac Kelly ! Après midi au ´Relais de Chaillot en sortant nous allions acheter un 45 tours chez ´ Lido musique que nous écoutions toute la semaine en attendant la fin de la semaineBabouchka
Le club écossais : mes 19/20 ans toujours fourrée là bas avec mes copines et aussi la discothèque en face du club ecossaisCommentaire du 21/2/20
Christine je la connais je pense
BonjourJ'ai fréquenté plusieurs de ces club et aussi
Le Club Ecossais, le Kilt, Le Pierre Charron, le Bilboquet, le Memphis bien sûr,le hifi club rue des écoles, le Gibus, la bohème rue du Montpatbasse en 1967 et quelques autres que je ne rappelle plus du nom.
Faisons travailler notre mémoire
ErreurLa Bohème rue de la Gaîté juste au-dessus de Bobino au 1et étage
Daniel Buisson
Il y avait au Club Ecossais dans les années 1964 un serveur au nom de Johnny qui sur la piste de danse animait et nous apprenait les nouvelles danses en ligne. Il y avait aussi les frères jumeaux Claude et...? serveurs et Robert derrière le comptoir.Mes meilleurs années a Paris nous étions une bande de copains et nous avionstous les samedis après midi rendez vous au Café Le Plazza métro Montmartre avant d'affronter toutes ses danses et aussi bien entendu les filles. Alain
Et pour la fermeture cette célèbre chanson. Allez vous en Allez vous en mon .....je l sentends comme si c était hier ...j allais dans toutes les boîtes à la mode ...aussi le richer près des gds boulevards ...que de bons souvenirs ...Les clubs qui ont marqués beaucoup de monde restent Le Saint, le Rex, Le St Nicolas, et les soirées au Rex, au Studio A, soirées Loup GAROU A L'Opéra Night , soirées qui nous sortaient des éternels tubes des clubs disco ou variétés.le Toppers à coté de la Bohème rue delambre,montparnasse.le Navy club,en face de l'hopital de la salpétrière,l'Addison Square Garden rue du commandant mouchotte, montparnasse.Au dessus de Bobino, rue de la Gaité, le Week end Club.Bonjour ,Le MILORD MOD'S 5 rue du Beaujolais à fermé en Juillet 1969
J'ai connu une Libanaise au Kilt, magnifique !!!Nostalgie...que de bons souvenirs . Nous ne nous rendions pas compte de la belle vie que nous avions ces années làJ entends encore cette chanson allez vous en , allez vous en ...comme si était hier et je me souviens de tous ces amies Rosa la danseuse brune superbe qui venait souvent danser au clubs écossais accompagnée de sa sœur plus jeune, Alain et sa future femme Micheline superbe , polo, Martine, Jean et Pascal...c était le bon temps , on ne l oubliera jamais , que des bonnes parties de rire et de joie ...Il y a 50 ans ... Si nous pouvions tous nous retrouver ??..
Le Club 78 c était l ancien Lido de Paris qui était au 78 Avenue des ChampsElysees j y est travailler 3 années
Le jardin de Montmartre et surtout le bœuf sur le toitEt " proud mary"Mes premières boîtes en 67 le Roméo et le Tabou puis le Memphis à son ouverture en 68, puis Le bœuf sur le toit, le Kilt et le Club Écossais (gérés par Johnny) où j'ai rencontré ma femme.... Purée le temps passe trop vite.Moi aussi je fréquentais en 1970 le Roméo, le kiltle Tabou etc.. Et aussi le Week end club avec MO Jean Raymond et les Westons. Mes amies étaient Nadege, Margaret, etc... Et Guylaine Gautrin qui habitait rue de l'Amiral Mouchez ParisJ'ai frequent dans les années 70 le Tabou, Roméo, le Kilt, la Poterne,etc..et surtout le Week end club toujours avec le Jean Raymond, les Westons. Mes amis Christian, Patrick etc... Les filles Nadine, Bernadette etc,, par contre je me souviens de Guylaine Gautrin qui habitait rue de l'Amiral Mouchez à ParisEt qui n'a pas oublié Jean le videur du Kilt et du Club Ecossais ? Et la boite Le Cardinal rue du Cardinal Lemoine et le Relais de Chaillot sur les Champs et La Tour De Nesles à Odeon et le Caramel ?Qui se souvient de L'Alambic du Roy á Enghien?Génial !
Bonsoir à vous et surtout à la personne du message du 10 novembre 2020 que j'ai certainement connu car il me site. Je me présente je suis Alain LACOUX le mari de Micheline et j'aimerais bien corresponde avec vous ou plutôt avec toi .Tu peux me joindre sur FB et je serais très heureux d'échanger nos souvenirs .Amitiés AlainEt la paillote rue Mr le prince!Coucou, à Patricia,
Qui fréquentait
Le saint, 1978-1980
La, plus jolie jfemme de la, nuit,
L' observatoire, rue caumartin caumartin,
Aussi,
Johnny, gainsbourg, lavilliers,
Un temps heureux,
Anonyme 13 01 2021
le kilt le club écossais la musique était top. pour moi c'était les année 70 et 80 C'était le bon temps sans covid. Je me souviens d'Agnès, Patrick mon italien, de Alain chauffeur de taxi et du dj et de bien d'autre. C'était le temps des copains de l'insouciance c'était une époque magique pour moi.
Souvent je me rappelle avec mon mari de ces merveilleuses soirees dans toutes les discotheques que vous avez mentionnées dans vos commentaires precedents !!! C'etaient des soirees de joies de bonne humeur de dances. Nous dansions jusqu'à la fin pour aller ensuite manger des beignets a Montmartre a cet époque nous n'avions pas peur de rentrer en Taxi a 5 heures du matin !!!! La Nouba, le Pacha, le Meridien, le Gibus, le Blue Up, le Night Like en j'en passe. Quelle merveilleuse jeunesse nous avons eu. Mes petits enfants ne se rendent pas compte comme nous avons été heureux.Le week-end club fin année 60 le romeo club l epoque costard jean raymond et Weston souvent des fausses d ailleursJ’ai fréquenté le Kilt club écossais pendant de nombreuses années de 77 à 86 et j’ai même fait la dernière soirée.J’étais très pote avec tout le monde ,je me sentais chez moi là bas,c’était comme une seconde famille..
Je me souviens de jean louis,les DJ Rémi ,doudou et Serge qui nous passait de la super funk et cette ambiance qu’il y avait,c’est simple à une époque je faisais partie des meubles,j’y allais pratiquement tous les soirs,je me souviens aussi des buffets campagnards gracieusement offerts pendant la soirée,je me demande si cela serait possible aujourd’hui;Les temps ont bien changé et je me souviens encore aujourd’hui 35 ans après,les bons moments que j’ai pu passé dans cette boîte et ce quartier et je donnerai cher pour revivre cette ambiance de cette époque, et de cette boite qui me rappelle d’énormes souvenirs..
Vous oubliez le Jackshome à Tournan en Brie et La Plantation (palais Royal)Vous oubliez le "Jackshome" à Tournan en BrieAu week end nous dansions le bop pendant des heures, de merveilleux moments puis terminions à la Bohême
Le Tabou, le whisky à gogo,le Pierre Charron,un autre endroit rue Richet mais nous étions des accros du Week end et avions le droit à l’entrée gratis
Quels souvenirs!!
En quelle année le kilt club écossais à fermé merci d'avanceTrès surprenant que vous n'ayez pas cité le GOLF DROUOT ????bjr ,je frequentais le Royal-lieu rue des italiens , le club des champs-elysèes avenue Montaigne , les chandelles rue daru face a l eglise russe, le club Z rue des anglais ,etc...., qui a connu tout cela ?....http://koko88.centerblog.net
bonjourje cherche le nom du club qu'avait ouvert Patrick juvet ???
merci
Le Kilt club écossais ont fermé en 1986,j’étais à la dernière soirée..J'ai bien connu l'alambic du Roy puisque mon frère était le dj.jadorais cette boîte! Avant de s'y rendre on se réunissait tous au café la divette face à la gare!Jai fréquenté le Kiss Club...1977 ....1981 fermeture...la discothèque des Reubeux. Des Banlieusard.....Villeparisis...Aulnay.s..bois ont prenait tous le même train 20h.05. J'écris en ce Moment Mon Histoire et de cette belle époque..Charly, j’ai fréquenté le club écossais à partir de 1961 après l’armée des années superbes je me rappelle de Claude et d’un autre serveur beaucoup plus mince on guettait les slows que sont nos amies devenues gervaise Annick….j’ai encore un porte clé numéroté en forme de kilt gage de client fidèle t curieusement le touquet me plaisait moins ce n’était pas la même clientèle ,que de samedi dimanche merveilleux il faut dire qu’après l’Algérie j’avais beaucoup de temps à rattraper nous avons eu la chance de vivre cette époque avec les wimpy. On. Pouvait traverser Paris la nuit c’était avant……Bonjour le Navy bld de l hôpital Paris 13. Je suis amie depuis plus de 40 ans avec la soeur d Émile ATTIAS. SouvenirsBonjour dans votre liste je ne vois pas le Miami (grand bld) le Club des champs Elysee le Rêve (REX) le Mimi pinson etcle caramel rue de rennes a parisJ'ai fréquenté la Scala dans les années 80, le Memphis, le Foch Etoile, le Whisky à Gogo rue de Seine dans le 6ème, la Coupole, le Chalet du Lac, la Nouba Club,... J'avais 18 ans. C'était les années funk. La nostalgie quand j'y repense ! Mon cousin a été DJ durant 40 ans à la Scala, à Foch Etoile et à la Nouba Club.bonjour,
A l'anonyme du 02 03 2020; Moi aussi j'ai fréquenté le kilt et le club Ecossais dans les même années que vous et je connaissais tout le monde. Annick cela vous parle ?
je cherche mon amie Dany avec Mochele je suis un ancien du kilt année 1978 1980J ai les larmes aux yeux, en lisant tout vos commentaires, que de souvenirs !! Je debarquais de ma banlieue,j avais a peine 16 ans quand je me suis retrouvé par hasard devant le Kiss club a Paris. A cette époque c était très fréquenté par des asiatiques,tous super bien habillés, ça sentait le Brut de Fabergé. Ce jour là ma vie à changée. Je ne rêvait que d y retourner. J ai acheté un costard en ***** à porter et des imitations Weston. Et c était partie, j allais en boîte du vendredi soir jusqu'au dimanche après midi. Ma mère ne me prenait pas d argent sur ma paye, ce qui fait que je suis devenu un abonné chez Jean Raymond en costards sur mesures en alpaga et tonic, c était souvent sa soeur qui était blonde, pour ceux qui s en rappellent, qui me prenait les mesures J ai fréquenté le Kiss club, le Palladium qui était pas loin, et qui a finit par fermé a cause d une bagarre qui c est terminé en drame, le Navy club avec une danseuse en petite tenue au balcon, la Casita avec ces videurs qui étaient des cascadeurs dans les films, le Pierre Charon, le Gibus, le Romeo club, la Tour de Nesle, la Nouba a Pondorly, le Memphis, et d autres dont les noms ne me reviennent pas. A cette époque on pouvait prendre le métro en costard sans risquer de mauvaises rencontres.Quelle époque merveilleuse !
J'ai fréquenté le club écossais et le Touquet en face de 1970 a 1985 j'allais 3 a 4 fois par semaine le samedi j'allais au pacha a Versailles ou a la nouba sur l'autoroute du sud mais mon plus grand souvenir ça reste les deux clubs cités au dessus j'ai connu et je suis sortie avec 64 filles dans ces deux clubs mais à l'époque c'était facile avec les slows et une belle gueule aux yeux bleus de séduire aujourd'hui c'est différent c'est l'argent qui compte pour les filles
J'allais également dans le 6 ème au whisky a gogo le tabou la tour de Nesle et une autre le kingclub ainsi qu'une autre que vous avez tous oublier le club des champs avenue Montaigne je pense très souvent à ces années merveilleuses 1970 90
On pouvait manger une pizza entre 5 et 10 francs aujourd'hui c'est entre 15 et 25 euros plus le reste
Gilles
Oui qu'elle époque merveilleuse sans BFMTV cnew etc internet la seule qui est bien aujourd'hui c'est le portable mais juste le téléphone et smsBonjour mon message du 24/07/21 n'est toujours pas sur le site peut-être que vous prenez les messages que des marocains moi je suis tunisien nous on avait un café resto formidable fg Montmartre la boule de neige avec la meilleure citronnade du monde +le reste alors ça n'a rien à voir je préférerais le Berkley et le drugstore Matignon à côté puis on allait au club écossais et Touquet sans oublier st germain des prés et toutes les discothèques mais c'est une autre époque sans covid sans sida.....et en + on avait de l'argent et la santéBonne journée à toutes et à tous.. Gilles
Désolé si mon message n'a pas été publié je pense parceque je n'ai pas mis mon adresse mail c'est l'horreur internetGilles
L'Adison se trouvait à Montparnasse où se trouve désormais le méridienle Milord Mot ce trouvais rue de Rivoli
Dans les annees 67 je venais de Londres et j'était étudiant à Paris j'ais joué de la guitare et chanter des hits Anglais des le dimanche après midi...parfois accompagner...le milord mods était rue du beaujolais , métro bourse , le week end était rue de la gaité a coté de bobino que de bons souvenirs de cette époquejean -pierre
Bonsoir à tous j’ai fréquenté plusieurs années le touquet nous étions trois bons copains dont un qui s’appelait Gilbert comme moi que j’ai perdu de vue et dont j’aimerai le retrouver si il lit ce post. Quelle époque James Brown et Doors et Creedence ClearwaterIl y avait aussi quiche club le club écossais rue Jean Mermoz ce qui avait tous les Américains qui s'appelait le Touquet ça c'était formidable de grenade à à Montparnasse à Montmartre et à Montparnasse mais j'aimerais vous parler j'avais 20 ans j'étais l'Amérique les boîtes j'ai vu tous les Dutronc les au Touquet Jean Mermoz qui pouvait pas rentrerJe connaissais la rue avec le Touquet le Paradise en face du style de l'époque françoise hardy qui pouvait pas rentrer qui me demandais parce que moi j'ai je parlais anglais j'avais des rapports avec les piailles de les faire rentrer tard avec des Américains au Touquet c'était Paradise quelle époque magnifiqueA mon ami Maurice du club ecossais . Un bonjour de Christian qui te portait les derniers disque de Claude Francois signes ..ciao amico mioBonjour a Maurice du club ecossais tu te rappel de Christian et des disque de Claude francois en avant premiere et signe.le tout superKiss club Strasbourg St Denis le top du top dans les années 70 James Brown à Donf quel beau souvenir !!!!!Je me rappelles de la Scala Rivoli à Paris, en effet on rentrait jusqu'à l'avenue Georges 5 à pied à 4h du matin, souvenirs merveilleux !quel bonheur on a eu de connaître les années 80 jeune ! j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de photos de l'intérieur de la Scala avec ses trois niveaux et miroirs au fond.On a passé des moments inoubliables avec des vrais amis et une jeunesse que l’on ne peut plus voir aujourd’hui.Chana tova les amis
Moi aussi j'allais danser au week-end club le Fouquet l'étoile Foch le n'a vu club que de bon souvenirBERNARD LE WEEK END CLUB ETAIT A COTE DE BOBINO 14 J Y SUIS ALLE DE 64 A 70 65 SATIFACTION ROLLING STONES BELLE EPOQUE DE BONS MOMENTSBonjourQui pourrait me dire comment s'appelait la discotheque a Montparnasse près du boxling dans les années 1980
Bonjour ou bonne nuit, suivant votre vie active.Pour ma part et elle a été bien remplie, le Milord Mod's
était rue du Beaujolais à l'angle du Palais-Royal c'était une ouverture a gauche,le Disquaire était d'origine asiatique et allait chercher ces disques imports chez un vendeur aux puces, Otis Ray Charles, Sam and Dave,James Brown, j'en passe et des meilleurs. Oui l'on allait un peu frainguer le vendredi et samedi soir, le dimanche après midi . Et oui les filles et les mecs; qu'est ce que l'on à bien danser , certaines nuits avec pas de ventilation juste la porte ouverte par le videur pour laisser échapper la fumée de nos nuits de jeune adulte. A vos souvenirs et *** Machine.
Le Victor Hugo le St hilaire le gouvion st cyr le grenelle le palace addissôn square garden le tabou l’Élysée Matignon Régine Castel La place que de bons souvenirsAnonyme du 4/10Adisôn square garden avec Marco videur et Michel prpoprio
Bonsoir à tous, qui se souviendrait du nom de la boîte sous le Palais des congrès en 1986/88 porte Maillot? j'ai besoin de la réponse pour hier , harcelé par une amie atteinte d'amnésie nostalgique aigue et qui vient de me contaminer, SVP, pitié, aidez-nous !!J’ai fréquenté dès 69-70 (des 15 ans…) les boites, au début c’était l’après-midi… et oui: pas le droit de sortir le soir!! Week-end Club rue de la Gaité, Kiss Club, Tour Club, Gibus, Memphis, Casita, la Poterne, Le Kilt, etc… super époque! J’adorais cette période, les weston, mini jupe plissée taille haute avec passants et ceinture en lézard (achetée au carreau du temple), chemisier en voile hyper cintré, blazer avec épaulettes hautes comme s’il y avait deux dicos en dessous!!!Oh comme je suis heureux de trouver cette page. J'ai vécu avec ma mère à Paris et j'ai souvent visité Le Kilt à la fin des années 1970. J'avais quinze ans. Mes amis et moi avons été complètement injectés de la "Saturday night fever"
2018, quarante ans plus tard, j'étais de retour, mais je n'ai pas pu trouver où Kilt avait été car le numéro 4 a été supprimé. Mais à la place, j'ai rencontré un homme plus âgé, qui m'a dit qu'il était le propriétaire de la discothèque à l'époque. Il Il m'a montré l'entrée
Maintenant, j'écris un livre sur cette époque et bien sûr, Kilt est inclus.
MArie-Louise
Reste-t-il des photos de cette époque ? 1978-79, c'était quand j'ai visité Kilt.
Pascal j’ai fréquenté le Memphis la casita dans les annees70 a 74 pas 1jour que je pense à cette époque merveilleuse pour la musique l’ambiance que de belle jeunes femmes avec de belles tenue vestimentaire jamais d’histoire tout le monde se respectait voilà deja50ans ou j’ai eu la chance de connaître ces discothèques 1pensee à tous ses anonymes qui ont fréquenté ces lieux à cette époquepascal merci beaucoup pour ce blog ça me rappelle les plus beaux souvenirs inoubliables la plus belle période de ma jeunesseQui se souvient d'un danseur afro américain,qui s appelait Balthazar, qui nous apprenait à danser sur du James Brown, côtea côte , bougeant que très peu...c était un habitué au Club Ecossais.ET c est ainsi que j'ai gardé son style pour danser, depuis! Fabrice Lucini aurait appris ''comme moi''...ce qu'il a évoqué chez Ardisson,
bjr , moi je frequentais le club des chandelles , rue Pierre le Grand a Paris face a l eglise russe rue Daru , en sous-sol , que des belles femmes ....souvenirs !!...J'y ai fait la connaissance de celle qui partage ma vie depuis, le 23 Décembre 1962 ... 60 ans l'an prochain !!!
Message pour jean louis lucas et maurice le DJ du club ecossais.C'est dominique qui a travaillé avec vous de 1979 à 1985 puis qui est allée juste derrière au Club de Paris.
Quel bonheur d'avoir de vos nouvelles.
Mail 78dosaka@gmail.com.
Je veux des nouvelles de vous !!!! Je vous embrassse
La boîte en dessous du congrès à porte maillot s'appelait l'écume des nuits. Fief de johnny Hallyday qui y voyait son copain Alain Minc le proprio si je ne me trompe pasque de souvenirs en parlant du club ecossais et du golf drouot que j ai connu grace a micheline claudine eliane et rene qui se sont maries j aimerais bien avoir de leurs nouvelles que sont ils devenus je ne les jamais oublies ah nostalgie nostalgieavez vous recu mon commentaire envoye hier le 15 car je ne vois pas de publication merci de me repondre gerard gentesMoi aussi je fréquentais le Week end club à Montparnasse j'étais Dj avec mon Jean Raymond et Weston et Ray Ban en me reconnaissait tout de suite, les disques je les achetés au Lido musique sur les Champs. Autrement j'allais quand je ne travaillais pas aux kiss club, poney, pierre Charon, la Poterne, au Kilt (club Écossais) au touquet, etc... C'était la belle époque, mes amies Nadine Nabet, Guylaine Gautrin, Annie Chemla, Evelyne etc...Qui a connu "le Wonder Club" Rue du Dragon à Saint Germain des près .Patrick le Dj nous enflammé avec "Johnny Rivers" Les Shoking's Bleues" Et leur tube planétaire "Venus".68 70 . On oublié le Saint Hilaire rue de Ponthieu derrière les champs Elysées avec Francois Patrice. Le garage avec Ives Panard le Rock N'Golo circus avec Sam bernett lieu de légende avec Jim Morrison. Hallyday Shmoll Gainsbourg c'était leurs tanière de vieux renards des nuits parisiennes. Que de bons moments qui n'existent plus. On oublié pas aussi nis amies les physios personnages emblemaatiques comme Marilyn Marie Claire....Michel Cohen En 1970 j'ai fréquenté le Tabou, le Kilt, le Touquet, la Casita, le Roméo, le Pierre Charon, et bien sûr le Week End club à Montparnasse, toujours avec mon Jean Raymond et les Westons et Ray-Ban, mes amis étaient, Christian, Patrick, Claude etc.... Mes copinesNadège, Chantal, Marion, Guylaine Gautrin qui habitait rue de l'Amiral Mouchez Paris, d'ailleurs si quelqu'un l'a connaisse veuillez me prévenir
Merci d'avance
Moi, je me souviens d'une petite boîte de nuit dans le marais près de la rue du temple, avec ses deux salles voûtées et pierre apprentes qui s'appelait le Kikmeon. J'y allais au début des années 1980. Et aussi celle du parvis de la Défense, mais je ne me souviens plus du nom?Bonsoir kes anciens, moi c'était le Miami ,le rêve, le club des champs élysée,le royal lieu le mimi pinson et en été le chalet du lac ou nogent et aussi sur la ligne de sceaux je ne me souviens plus du nom. C'est que l'on s'amusait. Notre génération a son envie de danser interrompu par l'armée et la guerre d'Algerie et cette trêve de 28 mois nous beaucoup marquée car tous les samedi soir on pensait à nos sorties.Surprise que personne ne parle de la Poterne Bld bonne nouvelle à cote du Menphis.Merci à vous tous d avoir parlé de toutes ces boîtes qui nous laisses un merveilleux souvenir.Nos plus belles années.
pour info : je danse tjrs aussi bien le rock❤ et j aime tjrs autant Otis Redding .
Bisous à vous tous
Bonjour à tousJe lis tous ces commentaires et je suis plutôt ému car c’était une magnifique période…
J’ai été DJ pendant une douzaine d’années au Toppers rue d’Odessa à Montparnasse et j’ai adoré cette époque
Les débuts du Disco et encore une certaine insouciance
Amitiés à tous JPE
Qui a connu quartier st germain années 70 le Flash Back...le Chihuahua et la Tour de Nesles...années 80 le Rocambole...le Palace...la Loco!!! Sue du bonheurJe suis heureux et nostalgique tristesà lire vos commentaires whaou j'ai arrêté de lire trop de pincement au coeur je vous embrasse tous sachant qu'ont a vécu les mêmes moments magiques dans une époque formidable
Que d'émotions en lisant tous ces messages je me souviens d'avoir été dans de nombreuses boîtes une seule reste dans mon cœur sur Montparnasse mais j'ai oublié son nom en 1977 -1978 où j'ai rencontré un garçon qui faisait son service militaire d'origine brésilienne avec qui j'ai correspondu longtemps puis la vie fait que ....Vous souvenez vous du"Wonder Club".. Rue du Dragon à Paris...Hé oui j’avais aussi 19 ans... le Club Écossais, le Kilt , le Touquet en face, les allers et retours...C’était une époque extraordinaire... James Brown, Tabou Combo, Creedence Clearwater Rivavel , Je t’aime, moi non plus Gainsbourg et Birkin...et oui aussi les costumes Jean Raymond avec les épaulettes et les fentes trapèzes et bien sûr les Weston’s....Aujourd’hui j’ 70 ans et ce Paris d’aujourd’hui me fait souffrir...Mais les pensées de ces moments merveilleux personne ne peut me les voler.. À bientôt les AMIS de cette époque et que D.ieu vous protège.AlainSans oublier le ZED club 2 rue des Anglais une petite cavé nichée à Maubert mutualité. Jazz,rock, variétés,disco un lieu divin,très Parisien. Fermé hélas !!
Personne n’a parlé du Nashville derrière l’Olympia !!!en 71 , j'étais dj aux chandelles, rue Pierre Legrand, juste avant de partir pour l'Espagne, je remplaçais aussi le dj du club des saint pères, Alain Suissa.... avant, en 67 j'étais client au Regis kaia , tchoo tchoo a Robinson , et au petit pont , ou j'ai décidé que je serais dj... et ça a marché.Dans les années 63/65 il y avait une boîte en renom derrière les Champs Elysées dont je ne me souviens plus du nom, Claude Nougaro s’y produisait régulièrement à l’époque il chantait Cécile ma fille
Quel était le nom de cette boîte?
J'ai commencé à sortir en 77 ( j'avais 17 ans) mais seulement le dimanche après midi à la Tour de Nesles .Il y avait 2 salles : du rock/ pop au rc et de la musique " noire" au premier, là j'ai découvert avec bonheur le reggae, la soul, la salsa.... j'ai entendu steevie Wonder,Diana Ross, bob Marley, James Brown...mon choix fut definitif ! Ensuite, j'allais au Flashback le dimanche après-midi pour la funk avec un super dj ( Pascal Lindor que j'ai suivi dans toutes les boîtes où il exerçait) et le jeudi soir : au rayon vert, au Palace (les soirées " jungle fever" )...Ah les années 80/90 avec Prince pour nous faire danser avec ***********.Aujourd'hui quand j'entends toutes les reprises de ces années là , je me dis que nous n'avions pas conscience que cette époque des boîtes était si génialeBonjour,
Je recherche le nom du club que je fréquentais à la ***** en brie en 1979
La ville de La ***** -en- Brie est agréable, et il y fait bon vivre le jour. Le soir venu, elle laisse éclater sa folie, proposant de nombreux lieux où sortir et faire la fête.Parmi eux, vous trouverez la boite de nuit Luavista Club, véritable lieu incontournable de La *****-en-Brie si vous aimez faire la fête.
La boite de nuit Luavista Club à La *****-en-Brie est LE rendez-vous des clubbers et des noctambules amateurs de bon son. Laissez-vous entraîner à l’une de ses soirées clubbing sélect : soirées à thème, soirées célibataires, DJ célèbres... La programmation musicale varie, mais l’ambiance, elle, reste la même : de folie !
La boite de nuit Luavista Club à La *****-en-Brie vous propose une ambiance à la fois animée et brûlante, dans un lieu classe et moderne, pour une nuit mémorable.
Et quoi de mieux en soirée que d’avoir sa table réservée, et des serveurs au petit soin ? Pour ça, rien de plus simple. Contactez directement la boite de nuit Luavista Club à La *****-en-Brie.
http://rol-benzaken.centerblog.net
Souvenir des 1969 1970, j'allais danser avec une copine a la Casita rue montmartre mais l'après-midi car ma mère ne me laissait pas sortir le soir. A cette époque on dansait sur les chansons de Claude François... le lundi au soleil...J’ allais au Médicis, au Tube, au Roméo club , plus rarement au Memphis.
Si ça se trouve , le patron du Memphis était le même que celui du Tube cat ils étaient l’ un à côté de l’ autre dans l’ Impasse Bonne- Nouvelle.
James Brown, Johnny Rivers, Creedance Clearwater Revival, Iron Butterfly. Mais surtout, on nous passait « Il est Cinq heures « de Jacques Dutronc quand la boīte fermait et que Paris s’ éveillait: Magique !
toute ma jeunesse qui défile ...j'ai commencé à 15 ans en allant au gibus - qui était à lépoque LE REFUGE à République ...puis la période étant propice à cette époque pour les soirées où nous les filles pouvions renter soit en TAXI soit par le 1er métro ...(je ne le ferai plus maintenant si j'avais 20 ou 30 ans .... j'allais 2 à 3 fois/semaine au kilt/club écossais quand Bruno (parti trop tot) était DJ - puis souvent au club des champs ave montaigne devenu le resto MANKO ...BREF J'ai CONNU TOUTES CES BOITES QUELLE BELLE éPOQUE ET belle belle jeunesse nous avons eus PERSONNE n'a évoqué le martin's belle boite aussi - dans s les années 80 sef ut le pacha notre fief avec mes copines nous prenions le taxi A/R habitant le vésinet - pas très loin ....que de bons souvenirs ----Savez-vous,Où se trouvait,
L'admission square garden.
Dans quelle rue, du 14 ème arrondissement de Paris.
Merci
Adisson square garden,Rue du commandant René Mouchotte 14 ème
Bisous
Le Milord mod’s se trouvait derrière le Palais Royal rue du Beaujolais en face du whisky à gogo années 65 /72Il Y avait souvent en animation Hubert des stations radio
Boyard17 et le King club rue de l’échaudé tenu par les frères Minski avec des soirées mémorables les Charlots, Johnny et bien d’autresBonjour,Il me semble bien avoir été à la Casita avant 1970 comme indiqué plus haut. Je pense plutôt en 1963 et 1964. Souvenirs, souvenirs...
je me souviens des noms: Milord tabou wonder club mon frère Mario y allait avec son costume Jean Raymond et ses Weston que je lui cirais. moi je me suis contenté du Navy Club , La Casita et l'alambic à Enghein les bains où j'ai connu mon mari que de bons souvenirs le Patron était Jean Claude Thomas et le barman Denis Bourdon et au vestiaire Clémentine et hélièteJe cherche le nom du night rue d au années 1960Bonjour,
La Tour de Nesles, j'y ai passé ma jeunesse de 77 à 86 à raison de plusieurs de soirs par semaine.
Super DJ capable de passer aussi bien de la Soul du Funk de la Pop ou du Punk.
Une sacrée bande de lascar a l'époque fréquentait cette boîte.
Beaucoup de souvenir.
Belle journée à vous.
Bonjour tout le monde, que de bons souvenirs effectivement.. Voici toutes les boîtes et discothèques que j'ai fréquenté entre les années 80 et 2000 et dont j'ai réussi à me souvenir..!
- le club 79 (mon fief)
- la nouba club devenue après le métropolis
- le pacha club
- la main jaune
- l'échappatoire
- le palacio
- les planches
- le palace
- les bains
- le boy's (qui était une autre boîte avant mais dont je ne me souviens plus le nom)
- le queen
- la locomotive
- le chari-vari
- le kilt club écossais
- le keur samba
- l'arc
- le duplex
- l'acropole
- le pago-pago
- l'étoile
- le lua vista
- le Saint Charles
- le mirabilis
- le bellagio
- le midnight express
- gournay plage
- le gibus
- la coupole
- le bus palladium
- le memphis
- la scala
- le chalet du lac
- le whisky à gogo
- le rocambole
- l'écume des nuits
- le navy club
- le club Saint hilaire
- une discothèque près de la tour Montparnasse dont je ne me souviens plus du nom..
Voilà toutes celles dont j'ai réussi à me souvenir mais c'est sûr qu'il en manque..
J ai ete dj a l apocalypse ..quelques mois..alexPersonne mentionne l apocalypse..c etait aussi une super boite.J'ai fréquenté la plupart de ces discothèques : Chateau du Maine, Tabou, Club écossais, Boeuf sur le toit, Rubis, King Club, de 1966 à 1980...Quelle bonne époque...Pascal je suis très émue et larmes aux yeux en lisant tous ses commentaires j’ai fréquenté le Memphis dans les annees 70 a74 j’avais 20 que de belles rencontres de jolies filles 1 DG formidable c’etait la plus belle période de ma jeunesse c’etait1periode merveilleuseNous étions une bande de copains et tous les samedis soir des années 70 nous allions au tube, juste à côté du Memphis. Un décor de sous marin très bien fait et un DJ, Alain, très sympa.La casita rue Mont martres et le Pacific club de la défense oj encore le mighnith express sont des boîtes de nuits de années 70, 80 , 90 qui ont contribué à cette mode du metissage black/blanche ou black beurettes dont on France souffre aujourd'hui.Près de la tour Montparnasse,
Rue du commandant mouchotte,
ADISSON SQUARE GARDEN.
PROCHE DU BOWLING.
BISOUS
Salut quelle époque l’observatoire le son inoubliable encore aujourd’hui il faudrait que l’on résiste ce style de boîte funk /soûl qui est partant répondez moi je me tâte pour recréer cette ambiance .
Bisous à vous
Rien que de lire les commentaires ça me renvoie à l’époque entre 1965/1970 ,nous allions fidèlement au Roméo club pour les repaires déjà qu'avec mes sœurs & mon frère ( qui nous chaperonnait )il faisait semblant! c'était pour les parents un gage de tranquillité pour eux on n'en rigolait bien! mais à arrivée dans la boite chacun s'amusait de son côté nous devions juste nous retrouver à la sortie ensemble, cela nous a fait quelques situations cocasse! mais quelle ambiance!les slows, la lumière tamisée et la boule à paillettes ouf ! j'ai le souvenir un jour d'être rentré avec mon petit copain du moment et d'être ressortit avec un autre! quelle époque!et cette chanson de Jacques Dutronc à chaque fois que je l'entends "il est 5 heures..." me fait me revoir sur le quai du métro,ça c'était quand les parents étaient en vacances sans nous ! je ne le ferais pas maintenant !navy club un matin 2 3 h je sors sirene de pompier en face salpetriere..gros bordel .je rentre chez moi et j'apprends l'accident de lady diVous avez oublié le PACIFIC CLUB A LA DEFENSE LA MEILLEURE BOITE DE FRANCELe chalet du lac le whisky à gogo le palaceL echappatoire clichy sous bois 1979 à début des années 80 ! Des nuits entières à danser quelle merveilleuse époque !
Hé, hé, né en 1944, j'ai connu la rue Jean Mermoz et Le Touquet (We Dance, en lettres néon !)en 1961. J'ai surtout fréquenté à partir de janvier 1963, y compris (un peu) le Club Ecossais que j'aimais un peu moins. Ça draguait sec et c'était bon enfant, sans la menace d'un procès si on serrait un peu près. Un geste suffisait pour comprendre et nous étions bien élevés.C'est au Touquet que j'ai fini par rencontrer ma future et toujours actuelle femme. En ce temps là, on épousait si affinité.
J'ai bien connu aussi un certain Henri Benzaken... Sylvie V. doit s'en souvenir, j'espère. Bises à toutes et à tous.
Personne n'a mentionné le " Privé" rue de Ponthieu,tout près du kilt écossaiset à côté de chez Régine boîte à selecte à la mode des années 70. Super ambiance, fréquenté par Johnny, Carlos, et tant d'autres, J'y ai travaillé plusieurs mois.
On allait aussi au Keur Samba, finir soirée, manger au Lady L un resto sur les Champs, ou simplement chez Tao petit resto situé face au Kilt .. Quelle époque fabuleuse où tout était si simple !!
Bonjour,
Nous dans les années 60, nous frequentions LE CHATEAU DU MAINE, avenue du Maine et c’est là que mon mari et moi nous nous sommes rencontrés et mariés 13 ans après et nous allons fêter nos 50 ans demariage en 2023.
Le Château du Maine avait un décor médiéval avec un petit pont pour aller dans l’autre salle. C’était magnifique!! Très bons souvenirs. Pour info : costume cravate pour les garçons !!
Je m appelle Andrée je me faisais appelé Nina ( je ne sais pourquoi) avec ma copine Evelyne ( samia)on habitait dans le 11eme mais on traînait nos galoche sur les champs et au touquet très longtemps années 81 83Si vous nous connaissez, au plaisir de vous recontacter
Il manque le Bada Club. Qui était dans une rue adjacente des Champs Élysées. Ce Club super sélect ou il fallait posséder une clef en or pour y entrer, était fréquenté par Alain Delon, Catherine Deneuve, Roger Vadim la famille Onasis et Rothschild. Cet établissement était la propriété des frères "Spiegel" d'origine Roumaine, amis intimes des fameux frères Zemour.l'adison square gardel, était avenue du commandant mouchotte à MontparnasseJ’ai fréquenté le château du maine dans les années 58/59 c’était une discothèque sympa un peu select plutôt réservée aux bons danseurs je me souviens que le serveur était asiatique en tenue médiévale et qu’il y avait un petit pont entre les deux salles.Des années plus tard j’ais eu l’occasion de repasser par là et la boîte avait été remplacée par un restaurant Hippolyte. Le temps passe et tout trépasse. Mes amitiés à tous les nostalgiques de cette époque et à nos 80 ansLe TOPPERS effectivement ct une boîte de MontparnasseBonjour à tous
Ce soir La nostalgie m’a prise , quel plaisir de tomber
Sur ce site et de lire ces commentaires
J’ai travaillé comme chef de rang au club des champs Élysée de 1972
A 1976 , Et fréquenté quelques endroits cités plus hauts ,
Mon club préféré était l’écume des nuits à Porte Maillot
Le TOPPER's s'est appelé ensuite le TOP CLUB rue d'odessa à montparnasse, c'était ma boite préférée l vendredi soir ,samedi soir et dimanche après midi .Le molord mot . J'y ai été. Il se trouvait au metro palais royal à paris 1er face à l'entrée du ministère des finances à l'époque . Maintenant le LouvreLe 78 ancien Lido était au 78 av des Champs EOuvert en 79 , le queen’s ouvrit plus tard à la suite
J'ai aussi fréquenté le Milord Mods le week-end et le Navy. Au Milord j'adorais danser sur ces musiques Rhithm and bluesDiscothèques à montparnasse des années 80Le New York New York
Le midnight express
le memphis s appelait le miami ...Vous oubliez le wonder club paris 5 et les st pères à côté de chez Gainsbourg .. ensuite en effet mes 20 ans au club écossais puis le Navy .. mes préférences .. évidement whisky à gogo etc . En effet que de bons souvenirs . Nostalgique de cette époque comme vous tous … Martine L.Le Milord Mod's dans une cave à Palais Royal, mes 20 ans , quel bonheur, c'était en 1968 .Des bonnes soirées au Milord Mod's en 1968, le DJ chinois en 1968 était mon petit copain ,des bons souvenirs reviennent avec vos commentaires, nous avions 20 ans et la vie devant nous. Françoise.Le caramel, mais je ne me rappelle plus de l'adresse, le serveur était assez âgé,Près de la rue des Ciseaux... c'était le Wonder Club ???Salut à tous, que bons souvenirs. Je m’appelle Claude (coco) j’étais le Dj du Toppers à Montparnasse rue dOdessa entre 1970 et 1976 mixtant l’etrier club et la bohème. Passage du départ et qui n’existe plus…Mes patrons M et Mme Sintrap étaient également propriétaires du Week End club rue de la gaité (Bobino) ou j’ai travaillé également une fois..Ma musique? Curtis Mayfild,Georges Mc Rae,Dénis Coffee, Creative Source etc etc, que de nostalgie. J’ai été dj en 1976 de L’orange Bleue rue Brey (Wagram) a l’époque également une des plus belles boites d’Idf était aussi le Blow Up à Enghien qui était devenu l’Aristote …Bonjour, pour répondre à la question du message du 02/11/2021 il s’agit de la discothèque King Club en face il y avait également l’écume des nuits boite du Méridien Porte Maillot.Autant pour moi erreur il s’agissait du Night Life et non le king club (rue de l echaudé) le Night Life était en face du méridien (L écume des nuits) dont le gérant était Patrick Topaloff..Moi c était l échappatoire à clichy sous bois le Kikmeon fermé quasi du jour au lendemain le whisky à gogo la tour de nesle le tabou le midnight express que de bons souvenirs .Bonjour
Que de souvenir en 1973 je fréquentais un piano bar avec Cristian au piano, sa femme a l’entrée qui récupérai nos manteaux
Il y avait des balcon, super, tant de souvenirs
Les plus belles années de toute ma vie
Une époque où on s’avait s’amuser dans le respect
Il était sous l’Olympia rue des capucines,
Si vous l’avais connu, comment s’appelais t’il
Merci de me répondre a ( fema83 @free.fr )
Est ce qu'il y a un club ou un lounge. Un endroit quelconque aujourd'hui la on pourrait aller prendre un verre et écouter des chansonnettes françaises à partir des années 60 à 80. Cette époque me manque.UN IMMENSE MERCI !!!! j'ai le coeur serré d'émotion en repensant à toutes ces nuits passées dans tous ces lieux ;Merci d'avoir ravivé tous ces souvenirs de mes sorties d'ado né en 1954 ; à l'époque de ces clubs si nous avions une tenue correcte ( dont les fameux JR costumes avec épaules "pagodes" , pantalons taille haute !!!(lol ) chaussures J.Weston , Church , les rayban !! toute la la tenue etc... âge légal ou pas il était facile de rentrer..... et que dire des rencontres féminines ...nous étions libre heureux et insouciants ... nous avons eu cette chance incroyable de connaitre cette époque
Bonjour,Un peu plus jeune que la plupart des personnes qui témoignent ici, j'ai fréquenté quelques boîtes parisiennes à la fin des années 1970 (Palace, Bains-Douches, et vaguement Rose Bonbon). J'ai dû aller à l'inauguration de la Scala et de la Main jaune. On entendait aussi beaucoup parler de l'Elysée Matignon, de Castel, du Gibus, de la Main bleue et du Sept, où je n'ai jamais mis les pieds.
Par ailleurs, mon voisin de classe en pension, dont j'ai oublié le nom, était un minet obsessionnel, qui me soûlait avec ses Rayban (celles avec un petit cercle au milieu), ses costards rayés Jean-Raymond, sa coupe de cheveux en arrière longue sur la nuque, façon balayette, et ses mocassins Weston, of course. Je parierai qu'il en avait des vraies, lui, le bougre/bourge.
Moi je n'étais pas dans le même trip. Plutôt rock/pop au départ, j'ai ensuite dérivé vers le rockabilly et le punk. J'ai écrit un livre sur cette jeunesse, "Paris punkabilly 1976-80", en vente dans toutes les bonnes crèmeries.
Ciao amigos
Juste une précision ce n’est pas le milord mot mais le Milord Mods situé rue du Beaujolais derrière le Palais Royal. Il y avait Hubert animateur radio qui officiait le samedi soirL'alambic du roy le safari le tango le gresy apple celle du lac d Enghien.... que de souvenirs et la divette à Enghien en attendant d aller en boîte. C était vraiment bien cette époqueJ ai aussi fréquenté kilt touques
1 rue jean mermoz paris
Années 80
Nina et Samia
Maintenant quitté Paris, vivant sud France à Narbonne
Que de bons souvenirs, surtout Le Touquet
Il y avait aussi "l'observatoire" avant d'être "le boy" à Havre caumartin, "le fantasia" à porte de champerret et les caves à boisson à volonté fermant à 2h, "le 2eme sous-sol", "l'escalier", cave des Bernardins près de Maubert Mutualité, ce sont des lieux que j'ai fréquenté dans les années 80 quand Paris était très festif et où l'on partageait ses samedi soirs avec tous les vip.Moi je uis un ancien de la Tour de Nesles, et lol je porte toujour des Westons.Est ce que quelqu'un se souviens du Place a saint germain des pres ???Je me souviens du club ecossais meilleur boite de la nuit ambiance super music extra toujours à la mode et puis Roger avec son equipe organisant des soirée a themes et beaucoup de chanteurs du moment merveilleuse époque.Personne ne parle du MiamiBonjour à tous et à toutes,
Je suis journaliste pour un média qui s'appelle Le Bonbon Nuit, spécialisé dans la vie nocturne et festive parisienne. C'est en se perdant sur internet qu'un membre de notre équipe est tombé sur ce blog génial.
Nous avons lu avec beaucoup d'attention toutes vos histoires et anecdotes de fête. Nous aimerions beaucoup en discuter avec ceux et celles qui le souhaitent parmi vous en vue d'un sujet où nous souhaitons raconter cette nuit parisienne de fin des années 1960 au début des années 1980.
Nos mails restent grand ouvert pour tous vos témoignages : guillaume.m@lebonbon.fr
Merci à vous !
Très belle journée
Guillaume Monnier
Journaliste
Personne ne parle du wisky à gogo 57 rue de seine à paris dans les années 1975 et 76=que j’ai fréquenté et d’ailleurs où j’ai eu mon premier amour à qui je pense souvent elle sapellait leila si des foi je pouvais la revoir ça serait formidable !!!Bonsoir en 78 j avais 20 ans première sortie au club écossais . Bonne ambiance . Bonne musique . Avant wonder club après bavure club … bref toute ma jeunesse .. il y a si longtemps mais tous les souvenirs restent à jamais gravés ..Martine .BonsoirBeaucoup d’émotion une nostalgie certaine en lisant tous vos commentaires
Toutes ces boites ❤️
Le Navy
Des nouvelles de tous les Anciens du Navy Club ? Ou j'ai travaillé une longue période Que de souvenirs....En 1967 a début des années 1970 j allais au Larousse club rue de l’échaudée , juste au début de la rueEt personne n en parle plus aucune trace sur internet, c triste
Que de souvenirs de mes années 67-70A la panoplie Jean Raymond et weston avec mon premier salaire , je rajouterai les chemises en voile les chaussettes en soie et le parfum Habit Rouge
Mes boites étaient le Tabou et le Roméo club
Amitié d’un Oujdi
Raphaël
Le bal Wagram le dimanche après-midi, un des derniers "musette", et ses petites bonnes portuguaises (gentilles et un peu trop "sérieuses"), le Tabou, brièvement rouvert, où j'ai dansé le slow avec une magnifique suédoise qui me dépassait d'une tête, le Navy club et ses deux petits balcons où se trémoussait une (rarement deux) djerkeuse un peu (trop peu...) dévêtue pour aider à mettre de l'ambiance, le whisky-à-gogo et ses filles très jolies, "bourges sympas", une boîte oubliée en banlieue, avec un jardin, où se pratiquaient les dernières "danses du tapis" (fierté d'avoir été choisi plusiers fois, french kiss passionné avec des inconnues, impensable aujourd'hui...), le Bus palladium, bonne musique, moins "commerciale", le plus branché... Ma future femme fréquentait le Safari (?...), le Don Camillo (souvenirs de slows avec Manitas de plata, très sympa...). Avec elle,le Palace (un peu "usine" à mon goût...). Voilà, quelques souvenirs en vrac du bon temps des slows et des flirts juvéniles...J'ai connu le Navy Pub ou Club ...bd de l'Hôpital dans le 13éme.Bien sûr le bilboquet le club écossais le privé et mer le slow club Rue de RivoliMireille Ouzillou
Je fréquentait le" kilt" 1975/80Ah la musique " Andrea true connections, bebu silveti,Diana Ross love Hangover,un certain Paul Martin(JP Castaldi) une "fille étrange",et tant d'autres que j'ecoute tjs,le kilt restera ma boîte préféré pour la musique, ambiance ,et rencontre (auparavant le tabou, le Wonder club, le Roméo, le club Charon, le mimi pinson ,le kiss club, l'hacienda).Triste nouvelle Mario Jutard le beau gosse du kilt dcd ces dernières années en République dominicaine.
BonjourJe suis né le 30/11/2956 ma première discothèque a été le top club et le dimanche au Roméo club avec mon ami jojo de Châtillon et Bachir
Ensuite nous avons été au poney club sur les grand boulevard après je suis parti pour l’armée à Paris en 1976 où j’avais un copain de saint Ouen nous allions en bande avec jpp le samedi au club écossais et le kilt le menphis et nous terminons tôt au cafés en bas des champs où j’ai rencontré mon premier grand Amour Manola nous avons vécue les plus belles Années de notre vie que tout cela me manque
J’ai retrouvé mon ami jojo 40 ans plus tard en Nomandie où je vie depuis voila j’ai 67 ans cela fait 50 ans
Bonjour à tous, je suis en train d'écrire une encyclopédie de la nuit parisienne dans laquelle j'évoque tous ces lieux qui vous sont chers. J'ai lu tous vos commentaires et je serais intéressé par échanger avec certains d'entre vous. Malheureusement, je ne dispose pas de vos emails et je ne peux donc pas vous écrire directement. Je mets donc la liste ci-dessous. Si vous vous reconnaissez, merci de m'envoyer un email à histoiredeparislanuitarobasegmail.com en remplaçant le mot arobase par le symbole. J'attends de vos nouvelles avec impatience ! Merci beaucoup ! Bien à vous, Eric.
1) Vous avez laissé un commentaire le 20/11/2019 évoquant "Le hifi club latin"
2) Paul Espinet, vous avez laissé un commentaire le 28/01/2020 évoquant "Le Château du Maine"
3) Daniel Buisson, vous avez laissé un commentaire 18/07/2020 évoquant "Le hifi club"
4) Vous avez laissé un commentaire le 02/03/2021, évoquant Rémi, Ddoudou et Serge, les djs du "Kilt / Club Ecossais".
5) koko88, vous avez laissé un commentaire le 20/03/2021 évoquant "Les Chandelles" rue Daru.
6) Georges Humbert, vous avez laissé un commentaire le 14/12/2021 évoquant "Les Chandelles" rue Pierre-le-Grand.
7) Vous avez laissé un commentaire le 06/02/2022 dans lequel vous mentionnez avoir été dj au "Toppers"
8) Vous avez laissé un commentaire le 20/05/2022 dans lequel vous mentionnez avoir été dj aux "Chandelles", rue Pierre-le-Grand.
9) Vous avez laissé un commentaire le 29/05/2022 dans lequel vous évoquez Pascal Lindor
10) Alex, vous avez laissé un commentaire le 03/09/2022 évoquant votre bref passage comme dj de "L'Apocalypse"
11) Vous avez laissé un commentaire le 04/12/2022 évoquant "Le Château du Maine"
12) Suzanne Cohen, vous avez laissé un commentaire le 26/01/2023 évoquant "Le Bada Club"
14) Vous avez laissé un commentaire le 22/04/2023 évoquant "Le Milord Mod's" et son dj chinois
15) Claude (Coco), vous avez laissé un commentaire le 09/05/2023 dans lequel vous mentionnez avoir été dj au "Toppers".
Le toppers touchait la Bohème à Montparnasse petite ruelle dans la rue d’OdessaLe week-end club était au dessus de Bobino à Montparnasse
Le milord mot’s était sous le Palais Royal accès par les jardins
Le Régis’skaia était à Meudon la forêt (92)
Milieu des années 70, tous les w-end soit au Roméo (croisement rue St Jacques/bd St Germain), soit au Wonder-club (rue du dragon). le Roméo... Avec ses videurs "petit Pierre", "Inca", le moustachu à la BMW side-car qui livrait les journaux au petit matin, et le patron, un type "gros-énorme", M. Marchal, et sa femme, qui elle, tenait le Wonder... Au Wonder, le videur était un gigantesque (ok, je mesure 1,60m!!! ;-)) black culturiste, et il y avait dans l'entrée des photos de lui, dont une où il soulève une Dauphine. Au Roméo, le quart d'heure/demi heure des rockers en tiags et chemises western qui faisaient des démos de twist... J'ai 68 ans... C'est loin ces virées avec mon pote "Michel Scooter le Coursier" dont on rentrait je ne sais comment (le scoot' connaissait le chemin?) Amitiés à mes "camarades de cette génération"!On se retrouvait tous les samedi soir à la casita rue montmartre, avec mes copains juifs tunisiens, on dansait le rock en faisant "blot" avec les garçons, ça fermait à 5 heures et on allait au café en attendant le premier métro à 6 heures
Merciiiiii de nous rappeler ça fait 1h que je recherchais le nom de ma boîte où je dansais la semaine et le dimanche soir j étais à Paris à l époque le weekend end c était pour les banlieusard lolLe club ecossais mon dieu je m y revois en 1975 dansé a côté de Patrick Hernandez et l autre mimi pinson ou club 79
Merciiiiiiii
Oui j'allais Au club écossais où était souvent Eddy Barclays ET aussi à l'Élysée Matignon et bien sûr le PalaceBonsoir à tousQue de souvenirs en vous lisant...il manque je crois le rock' roll circus rue des Mathurins , des soirées mémorables avec Fifi le biker en fisio et déjà Josy avant le Bus
Quel bonheur nous avons eu de vivre cette si belle époque
Le Milor Motz a succèdé au milor l’arsouille rue de Beaujolais j’y suis allé dans les années 1970, en face d’un bon restaurant espagnol le viva mariaEh oui quelle époque on était libre de danser dans tous ces merveilleux clubs moi j'étais un adepte du whisky à gogo rue de seine derrière l'ancien Alcazar .C'était vraiment une belle époque où l'on faisait des connaissances sans portable ! On dansait jusqu'au bout de la nuit er après on allait faire l'ouverture des cafés avec les belles rencontres de la soirée . Impossible aujourd'hui de retrouver cette ambiance dommage !le Toppers était situé à Montparnasse dans une impasse dont le nom m'échappe. A côté il y avait la Bohême. Le Week-end Club se trouvait juste à la hauteur du Moulin Rouge. Ces trois clubs et bien d'autres étaient mon refuse avec mes copainq du Kremlin-Bicêtre et de la porte de Vanves.Qui se reconnaîtra : en 1966/67 à la Bohême un orchestre se produisait le chanteur se faisait appelé Kris, j'en étais amoureuse. Il y avait aussi Napo, Jean-Pierre de Malakoff/Porte de Vanves, et d'autres. Je m'appelle MichelleJ’ai rencontré l’homme de la vie au club écossais le 24 avr. 1980. Avant ça, je fréquentais aussi le via brasil à Montparnasse et le king’s club…et un soir, au Keur Samba, il y avait Omar Sharif et Belmondo ( c’était en 1979). On étaient drogués à la "joie de vivre"…Le Weekend Club se trouvait au dessus de BOBINO rue de la Gaité a montparasseBonsoir j'allais à la casita rue montmartre paris en 1968 1969 1970 que de bons souvenirs j'ai rencontré une jeune fille magnifique hélas je me souviens que de son prénom evelyne époque magnifiqueBonjour qui a fréquenté la casita rue montmartre paris en 70 ? Gerardvous oublier le rock and roll circus a st germain la ou jim morisson est mort un soir de 1971 over dose j'y étaisPour ma part, je fréquentais La Casita et le Pierre Chatron. Le samedi soir super sapée (jupe en alpaga taille haute, veste Jea Raymond et bien sûr Weston aux pieds) et un peu plus décontracter le dimanche après midi mais toujours Weston aux pieds. Quel bon temps. Ah si j’avais une baguette magique !!!!!! Snifmoi j allais souvent au Royal-Lieu rue des italiens a Paris , qui se souvient encore de ce dancing ?,,,,merci ,,http://koko88.centerblog.net
bonjour , qui se souvient encore du slow-club rue de Rivoli ? et du club de la Marine quai de javel ? années 60 ,,,,souvenirs ,,,!!http://koko88.centerblog.net
Bonjour , merci pour tout vos commentaires , j ai bien connu tout ces clubs a l epoque , années 60 ,,! super ambiance ,,,,! merci ,,!http://koko88.centerblog.net
Bjr, qui a connu le dancing 'Le Mimi Pinson ' au 79 champs-elysées a Paris ? ,,,c etait y a longtemps,,année 60,,,!,,,heureuse époque ,,!,,,,un immense merci qui me fait revivre de 70 a74 ces nuits inoubliables qui sont à jamais grave dans ma mémoire le menphis etaitma boite prefereés que de jolies filles très respectueuses un DJ formidable on dansait jusqu’à l’aube c’était l’époque où Dutron chantait il est 5h PARIS s’éveilleVous avez oublié le KING CLUBJ y étais en 80/82 , c était johnny qui recevait à l époque, smain y passait c était avant le petit théâtre de bouvard et ses imitations de Jerry Lewis. Beaux souvenirs et après j allais au palace , c est loin tout ça malheureusementEcrire un commentaire