>> Toutes les rubriques <<
· JUIFS DU MONDE. HISTOIRE. PERSONNAGES. (3347)
· ROIS.PRINCES.LA COUR ROYALE DU MAROC (261)
· JUIFS. CAMPS DE LA MORT. NAZIS. SHOAH. (2427)
· CÉLÉBRITÉS. COMÉDIENS. ARTISTES. (30)
· 1-RÉCIT D'UNE ENFANCE A RABAT. (220)
· TOUR DU MAROC EN 365 JOURS ET +.2013. (399)
· MELLAHS, ARTISANS ET VIE JUIVE AU MAROC. (253)
· CIMETIÈRES ET SAINTS JUIFS DU MAROC. (283)
· ROTHSCHILD. FAMILLES. DESCENDANCES. (448)
· ANNÉES 60. ANNÉES YEYE. (303)
Date de création : 28.02.2014
Dernière mise à jour :
10.01.2026
20139 articles
toute ma jeunesse costume jean raimond weston ma première paire de weston en chameau, acheté bd de courcelles.
Par Anonyme, le 09.01.2026
bonjour,
je recherche les tombes de la famille pelegrin le père pedro est mort à oujda en 1923 . sa fille dol
Par Anonyme, le 07.01.2026
je dois me rendre à rabat prochainement ou j'ai passé mon enfance ( jusqu'en 1956) j'habitais rue debussy. que
Par Anonyme, le 06.01.2026
je viens de découvrir que la rue al adarissa s'appelait avant rue de valence, j'y ai habité de 1980 à 2002, de
Par Anonyme, le 04.01.2026
bravo
Par Anonyme, le 04.01.2026
· NABILLA BENATTIA.
· PRINCESSES ET PRINCES DU MAROC.
· LISTES DES PRÉNOMS HÉBRAÏQUES.
· PIERRES SUR LES TOMBES JUIVES ?
· LA CHANSON D'AUTREFOIS: TRABADJA LA MOUKERE.
· JEU DE NOTRE ENFANCE LA CARTE MAROCAINE: RONDA.
· ZAHIA DEHAR.
· PRINCESSE LALLA LATIFA HAMMOU DU MAROC.
· C’ÉTAIT LES DISCOTHÈQUES DE NOTRE JEUNESSE A PARIS.
· LES JUIFS CONNUS FRANCAIS.
· LA MAHIA EAU DE VIE MAROCAINE.
· LES FRERES ZEMMOUR. CRIMINELS JUIFS FRANCAIS.
· LE MARIAGE TRADITIONNEL AU MAROC.
· FEMMES INDIGÈNES POSANT NUES AU MAROC.
· LES EPOUSES DU ROI HASSAN II DU MAROC.
Paul A. Rothchild (1935-1995),
producteur américain des Doors et de Janis Joplin.

Paul Allen Rothchild (18 avril 1935 - 30 mars 1995) était un producteur de disques américain des années 1960 et 1970, largement connu pour son travail historique avec les Doors, produisant le dernier album de Janis Joplin Pearl et la production du milieu des années 60 du premier album éponyme du Paul Butterfield Blues Bandet de la suite influente East-West.

Né à Brooklyn, Rothchild grandit à Teaneck dans le New Jersey et est diplômé de la Teaneck High School en 1953. C’était une famille de musiciens; sa mère était chanteuse d’opéra et Rothchild étudia la direction d’orchestre de musique classique.
Rothchild a commencé sa carrière sur la scènefolk de Boston, enregistrant et publiant des enregistrements (parfois sur son propre label, Mount Auburn Records), par des artistes folk locaux, y compris les Charles River Valley Boys. Il devient producteur maison pour le label Elektra Records de Jac Holzmanen 1964. Il a beaucoup travaillé avec les ingénieurs du son Bruce Botnick,John Haeny, Fritz Richmondet William Gazecki.
Fin 1964, Rothchild découvre Paul Butterfield et son groupe. Une première tentative d’enregistrement a été mise de côté (bien que sortie plus tard dans les années 1990), mais un effort ultérieur a abouti au premier album éponyme du groupe, The Paul Butterfield Blues Band.
Rothchild a également produit le deuxième album du groupe, East-West,l’un des albums les plus influents des années 1960 et le premier exemple de ce qui est devenu l’acid rock. Les premiers membres du Butterfield Blues Band ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 2015.
Carrière
Au milieu des années 1960, Rothchild s’est établi sur la scène musicale de Los Angeles et sa maison sur Lookout Mountain à Laurel Canyon était habitée par de nombreuses futures superstars musicales des années 1960 et 1970. Il a produit la démo originale de Crosby, Stills, & Nash qui a décroché au groupe un contrat d’enregistrement (c’était en fait Crosby, Stills et John Sebastian sur l’enregistrement, sebastian plus tard remplacé par Graham Nash). Rothchild est à l’origine du concept « LEDO » (Leadered / Equalized / Dolby / Original). Ce format assurait que la bande finale représenterait la vision sonore de Rothchild pour les générations futures.
Rothchild est peut-être plus connu en étant le producteur des cinq premiers albums des Doors. Il n’a pas produit leur dernier LP avec Jim Morrison, L.A. Woman, car Rothchild s’est retiré de la production après avoir été en désaccord avec le groupe sur la direction musicale du groupe.
Il a également produit des albums et des singles pour John Sebastian, Joni Mitchell, Neil Young, Tom Paxton, Fred Neil, Tom Rush, The Lovin' Spoonful, Tim Buckley, Love, Clear Light, Rhinoceros et Janis Joplin,y compris son dernier LP Pearl et son seul single n ° 1 (écrit par son amant de l’époque, Kris Kristofferson) "Moi et Bobby McGee« .
Dans les années 1970, il produit les deux premiers albums pour le groupe de Tampa Outlaws, pour Arista Records, ainsi que Bonnie Raitt, Elliott Murphy et l’album de la bande originale du film The Rosede Bette Midler, qui est vaguement basé sur la vie de Janis Joplin.
Il a également produit la bande originale du film d’Oliver Stone The Doors, sur le groupe et est apparu dans un petit rôle dans le film. Dans ce dernier film, il est joué par l’acteur canadien Michael Wincott.
Décès
En 1990, Rothchild a reçu un diagnostic de cancer du poumon.
Bien qu’il préparait une grande fête d’anniversaire de 60 ans, il a succombé à la maladie le 30 mars 1995 à l’âge de 59 ans, seulement 19 jours avant l’anniversaire.