Statistiques

Date de création : 28.02.2014
Dernière mise à jour : 09.11.2025
19966 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· JUIFS DU MONDE. HISTOIRE. PERSONNAGES. (3320)
· ROIS.PRINCES.LA COUR ROYALE DU MAROC (261)
· JUIFS. CAMPS DE LA MORT. NAZIS. SHOAH. (2400)
· CÉLÉBRITÉS. COMÉDIENS. ARTISTES. (28)
· 1-RÉCIT D'UNE ENFANCE A RABAT. (220)
· TOUR DU MAROC EN 365 JOURS ET +.2013. (399)
· MELLAHS, ARTISANS ET VIE JUIVE AU MAROC. (252)
· CIMETIÈRES ET SAINTS JUIFS DU MAROC. (306)
· ANNÉES 60. ANNÉES YEYE. (303)
· ROTHSCHILD. FAMILLES. DESCENDANCES. (448)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· NABILLA BENATTIA.
· PRINCESSES ET PRINCES DU MAROC.
· LISTES DES PRÉNOMS HÉBRAÏQUES.
· PIERRES SUR LES TOMBES JUIVES ?
· LA CHANSON D'AUTREFOIS: TRABADJA LA MOUKERE.

· JEU DE NOTRE ENFANCE LA CARTE MAROCAINE: RONDA.
· ZAHIA DEHAR.
· PRINCESSE LALLA LATIFA HAMMOU DU MAROC.
· C’ÉTAIT LES DISCOTHÈQUES DE NOTRE JEUNESSE A PARIS.
· LES JUIFS CONNUS FRANCAIS.
· LA MAHIA EAU DE VIE MAROCAINE.
· LES FRERES ZEMMOUR. CRIMINELS JUIFS FRANCAIS.
· LE MARIAGE TRADITIONNEL AU MAROC.
· FEMMES INDIGÈNES POSANT NUES AU MAROC.
· LES EPOUSES DU ROI HASSAN II DU MAROC.

Voir plus 

Rechercher
Thèmes

fond france société mort center photos sur société

WERNER BEST. CRIMINEL SS DE GUERRE NAZI.

Publié le 15/03/2023 à 09:55 par rol-benzaken Tags : france société mort center photos sur

Werner Best

(10 juillet 1903 - 23 juin 1989) était un SS-Obergruppenführer et plénipotentiaire du Troisième Reich au Danemark occupé.

En 1972, il est accusé par le parquet ouest-allemand d’avoir assassiné au moins 8723 Polonais. Après dix ans, son procès a été interrompu.

Biographie
Période d’avant-guerre
Il est né à Darmstadt et a reçu sa formation juridique. À partir de 1929, il est juge en Hesse. Best rejoint le NSDAP en 1930 et la SS en 1931. Entre 1931 et 1933, il travaille à plein temps au SD et est député au Landtag de Hesse. En 1933, il devient chef de la police de Hesse, puis commandant du district SS du Sud-Ouest à Stuttgart.

Best gravit rapidement les échelons, devenant le plus proche collaborateur de Heinrich Himmler et Reinhard Heydrich. De 1935 à 1940, il est chef du bureau principal du SD à Berlin et, en 1939 et 1940, il dirige le département II (affaires administratives) du RSHA. Pendant la guerre, il a également été co-éditeur de diverses revues juridiques et chef du département de droit de la police à l’Université de Berlin.

 

Illustration 1942.

Seconde Guerre mondiale
Après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, Best, en tant que l’un des plus hauts officiers du SD, a pris part à l’organisation de la terreur en Pologne occupée (m.in à la persécution des Juifs et au meurtre de l’intelligentsia polonaise).

Puis, de juin 1940 à août 1942, il est affecté à l’administration militaire allemande en France occupée en tant que Ministerialdirektor. Sa tâche était de « déjudaïser » la France (ce qui se résumait à la déportation des Juifs locaux vers des camps d’extermination) et de combattre le Mouvement de résistance.

De 1942 à 1945, il est plénipotentiaire du Reich au Danemark occupé, où ses compétences et ses tâches sont similaires à celles de la France. Cette fois, cependant, Best a procédé à la « déjudaïsation » au Danemark d’une manière différente de celle de ce dernier pays.

Il informa les autorités locales de l’arrestation et de la déportation prévues des Juifs, ce qui permit à la grande majorité d’entre eux de fuir vers la Suède neutre. Les motifs du comportement de Best, qui a déjà participé à l’extermination des Juifs polonais et français, sont inconnus. Très probablement, il a décidé de s’épargner la peine des déportations en « déjudaïsant » le Danemark d’une manière différente.

Architecte Opération Tannenberg Dr Werner Best (en uniforme) et Erik Scavenius

indéfini

Après-guerre
Werner Best fut capturé après la fin de la guerre par les Alliés et remis aux autorités danoises. En 1948, il a été condamné à mort pour des crimes commis contre le peuple danois, qui n’ont pas été exécutés.

Besættelsen timeline | Timetoast timelines

En 1951, sous la pression des autorités ouest-allemandes, Best est libéré et s’installe à Mülheim an der Ruhr (région de la Ruhr), où il travaille comme mandataire dans la société Hugo Stinnes. En 1958, il est condamné par le tribunal de dénazification ouest-allemand pour participation à la direction de la SS à une amende de 70 1969 marks.

"Portraits de nazis", le témoignage de Werner Best sur les dirigeants ...

En 1972, il a été arrêté pour avoir organisé des meurtres de masse en Pologne occupée, ensuite il a été libéré pour des raisons de santé (les accusations n’ont jamais été officiellement abandonnées).

Il a agi comme témoin de la défense dans certains procès contre des criminels de guerre nazis devant les tribunaux d’Europe occidentale et a servi d'« expert » aux historiens d’Europe occidentale.