Date de création : 28.02.2014
Dernière mise à jour :
25.11.2025
19941 articles
>> Toutes les rubriques <<
· JUIFS DU MONDE. HISTOIRE. PERSONNAGES. (3320)
· ROIS.PRINCES.LA COUR ROYALE DU MAROC (261)
· JUIFS. CAMPS DE LA MORT. NAZIS. SHOAH. (2400)
· CÉLÉBRITÉS. COMÉDIENS. ARTISTES. (28)
· 1-RÉCIT D'UNE ENFANCE A RABAT. (219)
· TOUR DU MAROC EN 365 JOURS ET +.2013. (399)
· MELLAHS, ARTISANS ET VIE JUIVE AU MAROC. (252)
· CIMETIÈRES ET SAINTS JUIFS DU MAROC. (283)
· ROTHSCHILD. FAMILLES. DESCENDANCES. (448)
· ANNÉES 60. ANNÉES YEYE. (303)
très intéressant.. ..bravo pour la recherche
Par Anonyme, le 25.11.2025
,
Par Anonyme, le 25.11.2025
bonjour
je suis né en 1957 à rabat au 50 rue marie feuillet ! j'aimerai y revenir en pèlerinage... je vais p
Par Max CAMPAYS, le 16.11.2025
croco à boucle de chez weston (je les ai encore) et costard jean raymond, centure en croco et briquet dupont d
Par Anonyme, le 14.11.2025
hardouin le 10/11/2025. autorisation pour utiliser la dernière image. http://rol-ben zaken.centerbl og.net
Par rol-benzaken, le 11.11.2025
· NABILLA BENATTIA.
· PRINCESSES ET PRINCES DU MAROC.
· LISTES DES PRÉNOMS HÉBRAÏQUES.
· PIERRES SUR LES TOMBES JUIVES ?
· LA CHANSON D'AUTREFOIS: TRABADJA LA MOUKERE.
· JEU DE NOTRE ENFANCE LA CARTE MAROCAINE: RONDA.
· ZAHIA DEHAR.
· PRINCESSE LALLA LATIFA HAMMOU DU MAROC.
· C’ÉTAIT LES DISCOTHÈQUES DE NOTRE JEUNESSE A PARIS.
· LES JUIFS CONNUS FRANCAIS.
· LA MAHIA EAU DE VIE MAROCAINE.
· LES FRERES ZEMMOUR. CRIMINELS JUIFS FRANCAIS.
· LE MARIAGE TRADITIONNEL AU MAROC.
· FEMMES INDIGÈNES POSANT NUES AU MAROC.
· LES EPOUSES DU ROI HASSAN II DU MAROC.
chez coupable divers femmes centre travail photos article enfants chez vie center sur mort homme mode bonne pouvoir place
Les expériences d’Auschwitz.
Comme la plupart le savent, les camps de concentration de l’Holocauste ont été le foyer de milliers d’expériences horribles.
Cependant, peu de gens savent que ce n’était pas seulement Josef Mengele qui était aux mains de tous.
Le Dr Clauberg, le Dr Schumann, le Dr Mengele,
le Dr Kremer, le Dr Wirths et le Dr Kaschub
et bien d’autres ont tous été impliqués dans les expériences sur les détenus d’Auschwitz et d’autres camps de concentration, tous se concentrant sur différentes expériences sur les pauvres prisonniers juifs qui seraient victimes de ces crimes répugnants.

Cet article se penchera sur certains des médecins d’Auschwitz, d’autres médecins suivront dans un autre article.
Le Dr Clauberg
D’abord avec le Dr Clauberg, né en septembre 1898, il a été professeur à l’Université de Königsberg. Pendant la guerre, il était responsable de la clinique gynécologique Sainte-Hedwige, mais à la demande de Heinrich Himmler, il a commencé à travailler sur des expériences de stérilisation à Auschwitz, en se concentrant sur les détenues de fin 1942 à 1945. Sa méthode de stérilisation de masse des détenues était son principal objectif de travail, il introduisait des produits chimiques dans leurs voies génitales, ce qui provoquait une inflammation, puis une fusion et une obstruction des trompes de Fallope des femmes. Les autres effets de ces expériences ont provoqué de fortes fièvres chez les prisonniers, une péritonite et des saignements des voies génitales. Beaucoup sont morts à cause de cela, d’autres ont été tués afin que les médecins puissent effectuer des examens post-mortem.
« Entre-temps, ils ont fait des injections dans mes seins. Trois injections la première fois et la suivante, après quelques jours, neuf injections, toutes en une seule fois. ... En juillet 1944, le professeur Clauberg revint et dit que je n’étais plus apte aux expériences et ils m’emmenèrent donc à Birkenau. »
Mitie Harpman.
Le Dr Schumann
Schumann est arrivé à Auschwitz en 1941, né en mai 1906, ce docteur en médecine a d’abord été le chef du centre d’euthanasie de Grafeneck dans la région de Wurtemberg. Horst Schumann a également fait des expériences médicales sur la stérilisation, en utilisant des caméras qu’il a transmises sur les testicules des hommes et les ovaires des femmes pour essayer de déterminer la dose nécessaire pour provoquer l’infertilité. Pour cette raison, les détenus souffraient de graves brûlures et de dermatite radique. Les détenus ont également été castrés afin que leurs organes soient soumis à des tests de laboratoire.
Le Dr Kremmer
Le Dr Johann Paul Kremmer, né en 1883, était docteur en médecine et en philosophie. Il est transféré du bureau sanitaire en chef SS à Berlin à Auschwitz en 1942. Poursuivre ses propres intérêts dans la science; Il a mené des expériences sur l’insuffisance hépatique de l’urine brune ainsi que sur les effets de l’épuisement et de la famine sur le corps humain. Ses expériences comprenaient des injections qui ont été placées directement dans le cœur et les corps ont été utilisés comme matériel de recherche, des échantillons ont été prélevés dans leur foie, leur pancréas et leur rate. Après avoir quitté Auschwitz, il a continué à travailler dans le service médical pour les unités Waffen SS à Prague.
Le Dr Eduard Wirths
Le Dr Eduard Wirths a entrepris des recherches sur le cancer du col de l’utérus, on lui a donné un groupe de prisonnières juives dont la partie vaginale de l’utérus a été examinée dans des états précancéreux, s’il semblait que la maladie était suspectée ou identifiée, le col de l’utérus a été amputé et envoyé à Hambourg. Avec les médecins SS; Friedrich Entress, Helmuth Vetter, Eduard Wirths et, dans une moindre mesure, Fritz Klein, Werner Rhode, Hans Wilhelm König, Bruno Weber ainsi que Victor Capesius expérimentaient tous les effets de nouveaux médicaments et de médicaments administrés sous différentes formes et à différentes doses aux détenus souffrant de maladies infectieuses (courant comme vous le savez tous dans les camps). Cependant, parfois, les détenus ont été infectés exprès pour que les expériences fonctionnent. De nombreux détenus souffraient de vomissements de sang, de diarrhées sanglantes et de troubles circulatoires. Ils faisaient des autopsies sur les prisonniers pour voir si les médicaments fonctionnaient et s’ils changeaient quoi que ce soit dans les organes internes.
Le Dr Kaschub, en 1944, a été dirigé à Auschwitz pour étudier les méthodes de scrimshanking (sous d’autres noms; faire semblant d’être malade) qui avaient été courantes chez les soldats de tous les côtés. Bien sûr, sur le front de l’Est, il semblait qu’il était devenu courant que les soldats s’infligent eux-mêmes des blessures, des plaies ou provoquent de la fièvre. Dans ses recherches, Kaschub a injecté ou frotté dans la peau des prisonniers, toutes sortes de substances toxiques, leur donnant également des médicaments oraux pour induire les mêmes symptômes que ceux rapportés par les Allemands. Ses victimes étaient des détenus juifs qu’il a forcés à provoquer des inflammations, des lésions purulentes et des ulcères difficiles à guérir qui conduisent à une nécrose tissulaire. La plupart de ces sujets de test ont ensuite été envoyés à la chambre à gaz avec de nombreux autres détenus qui ont été expérimentés.
Emil Kaschub a personnellement pris chacun de nous et, avec une scie spéciale, a enlevé la couche superficielle de peau de nos mollets. Il frottait dans une pâte dans les blessures de certains, et dans les blessures des autres, il les frottait dans un liquide. C’est ce qu’il a fait à nous 20 et ensuite il a observé l’irritation progressive ou la contraction de la peau. Chaque jour, il prenait des photos de nos blessures et chaque fois que les blessures dont il avait besoin atteignaient le stade de la décomposition complète, dans tous nos cas, il découpait les cellules affectées avec le tissu musculaire et les emportait.
Tomasz Bardij
Le Dr Josef Mengele
Cela laisse le médecin le plus célèbre et le plus notoire d’Auschwitz jusqu’à la fin, le Dr Josef Mengele il a demandé à déménager à Auschwitz pour pouvoir mener des recherches médicales et anthropologiques. Il a été nommé médecin dans le camp tsigane de Birkenau BIIe à partir de 1944. D’août 1944 à décembre 1944, il est responsable de tous les secteurs des détenus masculins et féminins des camps. Toujours en novembre 1944, il devient médecin à l’hôpital SS de Birkenau.
Ses expériences comprenaient la théorie derrière les grossesses multiples et la raison de leur apparition, les traits et les caractéristiques des jumeaux et des nains et le cancer de l’eau (noma)

Les jumeaux ont été soumis à de nombreuses expériences différentes et à d’innombrables tests sanguins, ils ont été soumis à un examen médical comprenant des examens anthropométriques, morphologiques, dentaires et chirurgicaux. Après cela, beaucoup ont été photographiés, des empreintes du bout des doigts et des orteils. Beaucoup après cela ont été tués avec l’injection de phénol dans leur cœur afin qu’il ait pu examiner ses sujets de test. Il était également connu pour injecter une maladie à un jumeau, il a donc pu examiner les deux jumeaux à la fois, l’un d’eux étant malade pour voir les différences. On savait que si un jumeau mourait de quelque cause que ce soit, l’autre serait tué afin qu’il puisse faire une autopsie sur les deux enfants.


Mengele était également connu pour son intérêt pour les iris de différentes couleurs (hétérochromie / hétérochromie partielle), il mettait divers produits chimiques dans leurs yeux qui causaient la cécité dans de nombreux cas.
Mengele s’est également penché sur les causes et le traitement du cancer de l’eau, qui était courant dans le camp gitane. Les malades étaient principalement des enfants et recevaient un traitement pharmacologique et suivaient des régimes spéciaux, mais sur ordre, ces enfants étaient tués et leurs corps / parties du corps étaient envoyés à l’Institut SS d’hygiène de Rajsko pour des tests.
Le Dr Kaschub
Emil Kaschub (3 avril 1919 - 4 mai 1977), également appelé Heinz Kaschub, était un médecin allemand qui a mené des expériences sur les prisonniers des camps de concentration nazis. Sur les instructions de la Wehrmacht, les prisonniers en bonne santé étaient soumis à des applications et à des injections de substances toxiques. Les blessures subséquentes, souvent purulentes et boursouflées, ont été documentées pour l’illumination « scientifique ». Il a évité l’arrestation après la guerre et a travaillé comme chef de chirurgie à l’hôpital Bethanien de Francfort-sur-le-Main jusqu’à ce que ses activités de guerre soient découvertes dans les années [1970]. Des accusations criminelles ont été déposées contre lui, mais il est mort avant d’avoir pu être poursuivi.
La résistante polonaise montre les cicatrices des expériences menées dans le camp de femmes de Ravensbrück. Les femmes ont été infligées avec des blessures qui se sont infectées. Les médecins ont ensuite expérimenté différents traitements.

D’autres expériences qui ont été discutées lors des Sentiers de Nuremberg ultérieurs étaient la réunion de jumeaux, cousant les deux jumeaux ensemble.
De tous les médecins d’Auschwitz, la plupart ont été arrêtés, aucun n’était présent au procès des médecins à Nuremberg.
Clauberg a été retenu captif par les Soviétiques jusqu’en 1955, il a été arrêté la même année et déchu de tout titre médical, il est mort le 9 août 1957 alors qu’il attendait son procès à Kiel.
Schumann, il a vécu en Allemagne de l’Ouest jusqu’en 1951 quand il a été menacé d’arrestation, il s’est enfui au Japon. En 1955, il s’installe au Soudan avant de fuir au Nigeria puis au Ghana en 1960. Il a été extradé vers l’Allemagne de l’Ouest et jugé à Francfort, mais en raison de son état de santé, le procès a été interrompu en avril 1971.
Kremer a été extradé vers la Pologne en 1947 et a été condamné à mort, mais cela a changé pour devenir l’emprisonnement à vie. En 1958, il est libéré et renvoyé en Allemagne de l’Ouest. Là, il a été jugé à nouveau et reconnu coupable, mais en raison de son séjour en Pologne, il n’a été condamné qu’à dix ans de prison.
Bien que Mengele n’ait jamais été jugé, il avait été capturé auparavant car il était habillé comme un soldat habituel et non dans son uniforme SS; il a pu s’enfuir et son squelette a été retrouvé au Brésil en 1979.