Statistiques

Date de création : 28.02.2014
Dernière mise à jour : 07.12.2025
19986 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· JUIFS DU MONDE. HISTOIRE. PERSONNAGES. (3329)
· ROIS.PRINCES.LA COUR ROYALE DU MAROC (261)
· JUIFS. CAMPS DE LA MORT. NAZIS. SHOAH. (2403)
· CÉLÉBRITÉS. COMÉDIENS. ARTISTES. (28)
· 1-RÉCIT D'UNE ENFANCE A RABAT. (219)
· TOUR DU MAROC EN 365 JOURS ET +.2013. (399)
· MELLAHS, ARTISANS ET VIE JUIVE AU MAROC. (252)
· CIMETIÈRES ET SAINTS JUIFS DU MAROC. (283)
· ROTHSCHILD. FAMILLES. DESCENDANCES. (448)
· ANNÉES 60. ANNÉES YEYE. (303)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· NABILLA BENATTIA.
· PRINCESSES ET PRINCES DU MAROC.
· LISTES DES PRÉNOMS HÉBRAÏQUES.
· PIERRES SUR LES TOMBES JUIVES ?
· LA CHANSON D'AUTREFOIS: TRABADJA LA MOUKERE.

· JEU DE NOTRE ENFANCE LA CARTE MAROCAINE: RONDA.
· ZAHIA DEHAR.
· PRINCESSE LALLA LATIFA HAMMOU DU MAROC.
· C’ÉTAIT LES DISCOTHÈQUES DE NOTRE JEUNESSE A PARIS.
· LES JUIFS CONNUS FRANCAIS.
· LA MAHIA EAU DE VIE MAROCAINE.
· LES FRERES ZEMMOUR. CRIMINELS JUIFS FRANCAIS.
· LE MARIAGE TRADITIONNEL AU MAROC.
· FEMMES INDIGÈNES POSANT NUES AU MAROC.
· LES EPOUSES DU ROI HASSAN II DU MAROC.

Voir plus 

Rechercher
Thèmes

société sur mode mort histoire center photo nuit

MARK TWAIN S'ETAIT REDU EN ISRAEL VERS 1875.

Publié le 07/12/2025 à 10:02 par rol-benzaken Tags : sur mode mort histoire center photo

Il y a 150 ans, Mark Twain s'est rendu en Israël occupé par des musulmans et a parlé de «déserts non peuplés» et de «monticules stériles», de villes «abandonnées» et «non-hébergées».

La Palestine est "désolée", a-t-il conclu. "On peut parcourir dix miles dans les environs sans voir dix êtres humains." Il en va de même pour le Musée palestinien qui a ouvert ses portes avec beaucoup de fanfare et un léger problème. Bien que l'entrée soit gratuite, il n'y a rien à l'intérieur pour les visiteurs à voir sauf les murs nus.
 
Le Musée palestinien est en construction depuis 1998, mais n’a aucune exposition. Le musée a coûté 24 millions de dollars. Il ne manque que quelques bâtiments sablonneux en pente douce qui ne se distinguent pas de la terre et un "jardin" d'arbustes et d'arbustes maigres. Le musée palestinien est ouvert, mais il n'y a rien à l'intérieur.
 
Il est difficile de penser à une meilleure métaphore de la Palestine qu’un ensemble de bâtiments vides conçus par des architectes irlandais et chinois dont les expositions inexistantes étaient l’initiative de son ancien directeur arméno-américain. C'est aussi palestinien que des bagels et du fromage à la crème. Ou le ski, le cacao chaud et les fjords.
 
Au-dessus du musée palestinien flotte le drapeau fier de la Palestine, qui était à l'origine le drapeau de la fédération irako-jordanienne avant que l'OLP ne l'emprunte, et les visiteurs pourraient être accueillis par l'hymne palestinien composé par le communiste grec Mikis Theodorakis. Si cela ressemble à la bande originale de Zorba the Greek, c'est qu'ils partagent le même compositeur.
 
Toute la Palestine est si authentiquement palestinienne qu'elle pourrait aussi bien être fabriquée en Chine. C'est du moins là que sont fabriqués les keffiyahs souillés portés par les lanceurs de pierres, jetant des pierres sur les familles juives de passage tout en posant héroïquement pour les photojournalistes norvégiens, canadiens et chiliens.
 
La Palestine est un bâtiment vide qui ne contient rien. C'est un village politique Potemkine. Il y a un drapeau, un hymne, un musée et tous les attributs d'un pays. Mais si vous regardez de plus près, il n'y a rien à l'intérieur.
 
Le président du musée palestinien, Omar al-Qattan, né à Beyrouth et résidant au Royaume-Uni, a déclaré que les "Palestiniens" avaient tellement besoin d'énergie positive que l'ouverture d'un musée vide a tout son sens.
 
Imaginez combien d’énergie positive peut provenir de la prise de conscience que vous n’avez pas de culture, d’héritage ou d’histoire à mettre dans votre musée. Mais en réalité, le musée palestinien devait ouvrir à temps pour la Nakba. La Nakba est la commémoration annuelle de l'invasion manquée d'Israël par des armées musulmanes étrangères. L'invasion par les forces égyptiennes, irakiennes, syriennes et jordaniennes a commencé le 15 mai. Le général égyptien Muhammad Haidar a déclaré que les forces musulmanes envahissantes occuperaient Tel Aviv dans deux semaines.
 
Les forces égyptiennes ont frappé le village de Kfar Darom, qui comptait quelques centaines d'habitants et quelques dizaines de miliciens. Ils l'ont frappé avec des chars, des véhicules blindés, des bataillons d'infanterie, de l'artillerie et des bombardiers. Les forces musulmanes coloniales envahissantes ont perdu deux soldats pour chaque défenseur de la milice juive. Au lieu de prendre Tel-Aviv en deux semaines, ils ont été obligés d'assiéger un petit village pendant deux mois. C'est la Nakba. Et vous pouvez voir pourquoi les colons musulmans en Israël ont un jour de deuil annuel après la misérable défaite de leurs armées d'invasion aux mains de la population juive autochtone.
 
Comme son musée, toute la Palestine est une fraude sans fin. Le président Mahmoud Abbas de l'Autorité palestinienne assistera à l'ouverture du musée palestinien. Abbas a été élu pour un mandat de quatre ans en 2005. Cela fait un moment que son mandat a expiré. L'Autorité palestinienne n'est que l'OLP en train de glisser. Il revendique une autorité sur des territoires qu'il n'administre pas et sur lequel il n'a aucun contrôle.
 
Mais le Musée palestinien vide n’a pas l’intention de laisser les contretemps comme un manque total de choses à mettre entre ses murs nus l’abattre. Au lieu de cela, il fait ce que l'OLP a toujours fait en des temps troublés.
 
Il envahit Beyrouth.
Même si le musée palestinien n'a rien à afficher, il ouvre un musée satellite à Beyrouth. Si cette invasion «palestinienne» se passe comme la dernière, le musée satellite palestinien assassinera des chrétiens dans une semaine. Au-delà de Beyrouth, le Musée palestinien prévoit des musées satellites à San Diego, à Londres, à Dubaï et à Gaza. À la mode islamique, le manque d'âme intérieure est compensé par l'expansionnisme externe.
 
Entre-temps, le musée palestinien vide avait trouvé un nouveau directeur prestigieux, Mahmoud Hawari, un érudit qualifié de "conservateur principal du British Museum". Hawari n'est cependant pas un conservateur. C'est un universitaire en visite. La fondation du Musée palestinien a reproché à son nouveau directeur de les induire en erreur avec un mauvais curriculum vitae.
Mais il n'a pas encore changé de site web. Mais la Palestine a toujours été basée sur des mensonges. Pourquoi le musée palestinien devrait-il rompre avec cette tradition?
 
Hawari devra décider quoi, ou pas du tout, mettre dans le musée palestinien. Le président pense cependant qu'il devrait célébrer le terrorisme islamique et discuter en premier lieu de ceux qui vivaient en Israël. Ces deux sujets sont le début et la fin de toute identité palestinienne. Et tous les deux impliquent haïr les Juifs.
 
Éliminez les Juifs, comme l'ont tenté les champions musulmans et non musulmans du canular palestinien, et il ne reste plus de Palestine. La Palestine est une entité politique parasitaire qui tire sa richesse, son eau et son électricité d’Israël. Il tire également son histoire, sa culture et sa raison d’être d’Israël.
 
Les colons musulmans prétendent que le roi David était un musulman, que Jésus était un Palestinien et que l'étoile de David, qui a longtemps précédé l'islam, est un symbole islamique. La seule culture palestinienne est l'appropriation.
La Palestine ne peut pas plus exister sans Israël qu’un Plasmodium malariae ou un virus VIH peuvent exister en dehors d’un corps chaud. En dépit de tous les gémissements concernant un État indépendant, le seul objectif d'un État palestinien que l'OLP, le Hamas ou quiconque ait pu concevoir est d'attaquer Israël.
 
L'identité palestinienne n'a pas de sens ni de contexte sans détester les Juifs.
Le Musée palestinien est aussi vide que l’âme d’une population qui s’est totalement livrée au culte de la mort. Rien ne peut y être mis à part la haine des Juifs.
Le vide qui fait écho au Musée palestinien a été imputé aux Juifs avec une prévisibilité absolue. Le musée palestinien n'avait pas voulu souiller ses murs avec les œuvres des sales juifs.
 
Et donc ses surveillants ont dû importer de l’extérieur d’Israël puisque la seule chose que fabrique «la Palestine» est la mort.
 
Les Juifs avaient rendu difficile la tâche de faire entrer des appareils d'éclairage authentiquement palestiniens, allemands et des panneaux de sortie de secours australiens. Mais lorsque les appareils d'éclairage et les panneaux de secours ont finalement été installés, il n'y avait toujours rien à mettre dans le musée. Et cela aussi était la faute des Juifs.
 
Omar Al Qattan se plaint qu'Israël rend difficile l'importation d'objets d'exposition. Mais on pourrait penser qu’un musée situé à quelques kilomètres de la capitale de l’Autorité palestinienne pourrait trouver quelque chose de «palestinien» à exposer sur ce qu’il prétend être sa terre historique. Et pourtant, les murs nus témoignent que cela ne pouvait pas.
 
Il n'y a pas de culture palestinienne. Il n'y a pas d'histoire palestinienne. Au lieu de cela, il y a un musée vide construit par un cabinet d'architecture irlandais. Même le jardin "palestinien" est l'œuvre d'un paysagiste jordanien.
 
La Palestine est un village Potemkine. Il y a beaucoup de colons musulmans qui squattent sur les sites des villes et villages juifs historiques, mais il est aussi désolé que lors de la visite de Mark Twain. Sa culture est un bâtiment vide. Il y a beaucoup de corps, mais il n'y a pas d'âme.
La Palestine n'a ni passé ni avenir.
Par Daniel Greenfield

Aucune description de photo disponible.