Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· JUIFS DU MONDE. HISTOIRE. PERSONNAGES. (3437)
· ROIS.PRINCES.LA COUR ROYALE DU MAROC (262)
· JUIFS. CAMPS DE LA MORT. NAZIS. SHOAH. (2461)
· CÉLÉBRITÉS. COMÉDIENS. ARTISTES. (30)
· 1-RÉCIT D'UNE ENFANCE A RABAT. (220)
· TOUR DU MAROC EN 365 JOURS ET +.2013. (399)
· MELLAHS, ARTISANS ET VIE JUIVE AU MAROC. (253)
· CIMETIÈRES ET SAINTS JUIFS DU MAROC. (283)
· ROTHSCHILD. FAMILLES. DESCENDANCES. (448)
· ANNÉES 60. ANNÉES YEYE. (303)

Statistiques

Date de création : 28.02.2014
Dernière mise à jour : 27.01.2026
20309 articles


Derniers commentaires Articles les plus lus

· NABILLA BENATTIA.
· PRINCESSES ET PRINCES DU MAROC.
· LISTES DES PRÉNOMS HÉBRAÏQUES.
· PIERRES SUR LES TOMBES JUIVES ?
· LA CHANSON D'AUTREFOIS: TRABADJA LA MOUKERE.

· JEU DE NOTRE ENFANCE LA CARTE MAROCAINE: RONDA.
· ZAHIA DEHAR.
· PRINCESSE LALLA LATIFA HAMMOU DU MAROC.
· C’ÉTAIT LES DISCOTHÈQUES DE NOTRE JEUNESSE A PARIS.
· LES JUIFS CONNUS FRANCAIS.
· LA MAHIA EAU DE VIE MAROCAINE.
· LES FRERES ZEMMOUR. CRIMINELS JUIFS FRANCAIS.
· LE MARIAGE TRADITIONNEL AU MAROC.
· LES EPOUSES DU ROI HASSAN II DU MAROC.
· FEMMES INDIGÈNES POSANT NUES AU MAROC.

Voir plus 

Rechercher
Thèmes

article background centerblog amour france photo fond belle noel ange pouvoir anniversaire chats monde 2010 annonce musique fille message tube concours chez

FRANÇOISE HARDY DE NOTRE JEUNESSE DES ANNÉES 60/70.

 L’idole des sixties voir le jour le 17 janvier 1944 à Paris. Françoise Hardy gran­dit auprès de sa mère et de sa sœur cadette. Elle ne voit son père que très rare­ment, car il est marié avec une autre. Adoles­cente complexée et timide, la jeune-fille se réfu­gie dans la musique qu’elle écoute à la radio. C’est ainsi qu’elle demande une guitare comme récom­pense pour son bac. Elle commence à écrire quelques chan­sons tout en appre­nant seule à jouer de cet instru­ment.

Bien que se rêvant chan­teuse, elle suit des études à la Sorbonne. Par la suite, elle choi­sit de s’ins­crire au Petit conser­va­toire de la chan­son de Mireille, véri­table décou­vreur de talents à l’époque. Le public la voir pour la première fois lors de l’émis­sion hebdo­ma­daire du Conser­va­toire, et elle enre­gistre un premier 45 T. Mais c’est en 1962 qu’elle va deve­nir une star grâce à Tous les garçons et les filles, sa chan­son devient un tube incon­tour­nable et se vend dans le monde entier. Grâce à cette réus­site, elle est choi­sie pour repré­sen­ter Monaco au concours de l’Eu­ro­vi­sion, où elle se classe 5ème. Remarquée par Roger Vadim, elle fait ses débuts au cinéma dans Château en Suède.

Deve­nue l’idole des yéyés, elle sort plusieurs albums et singles qui se classent tous en haut des charts. Sa popu­la­rité dépasse les fron­tières où le succès est égale­ment au rendez-vous. Deve­nue une icône, les plus grands coutu­riers (Paco Rabanne, Cour­règes) lui proposent leur créa­tion qu’elle porte sur scène. Elle conti­nue d’en­chaî­ner les tour­nées, et tourne dans un nouveau long métrage Grand Prix. Après ces années trépi­dantes, Françoise Hardy décide de faire un break dans sa carrière et de ne plus faire de tour­nées, elle se contente de ne produire que des disques.

Malheu­reu­se­ment à cette période ses opus rencontrent moins de succès. Mais en 1973 elle retrouve son public avec Message Person­nelC’est à ce moment qu’elle se lance dans une nouvelle acti­vité : l’as­tro­lo­gie. Dans les années 80, elle va se voir confier une émis­sion sur RMC. Pour ses 26 ans de carrière, Françoise Hardy sort Déca­lages, et annonce que c’est son dernier album. Il devient disque d’or. Lors des années suivantes, elle écrit pour de nombreux artistes : Julien Clerc, Patrick Juvet, Jean-Pierre Mader…

Pous­sée par Etienne Daho, elle sort Le danger (1996), qui ne rencontre pas un grand succès. Les opus suivants : Clair Obscur (2000), Tant de belles chose (2004), Paren­thèses (2006), La pluie sans para­pluie (2010) et L’amour fou (2012) lui permettent de reve­nir sur le devant de la scène. Mais depuis quelques années, Françoise Hardy affai­blie par un cancer diagnos­tiqué en 2004, se fait plus rare. Paral­lè­le­ment, elle a écrit plusieurs ouvrages dont ses mémoires : Le déses­poir des singes et autres baga­telles (2008) et Avis non auto­ri­sés (2015).

Côté cœur, après une liai­son de quelques années avec le photo­graphe Jean-Marie Périer, elle a le coup de foudre en 1967 pour Jacques Dutronc. Le 16 juin 1973, le couple donne nais­sance à leur fils Thomas. Le 30 mars 1981, ils se marient en Corse. S’ils ne sont pas offi­ciel­le­ment divor­cés, ils ne vivent plus ensemble depuis long­temps.

 

Parait-il que c'était la photo du siècle - 1966;

La « Photo du siècle » est une photographie prise par Jean-Marie Périer en 1966 pour le magazine Salut les copains, regroupant de nombreuses vedettes yéyé de l’époque. Prise le 12 avril 1966, elle a été publiée en juin 1966 comme poster central du numéro spécial 47 du magazine, pour fêter le quatrièmanniversaire de sa parution.

Selon Jean-Marie Périer l’organisation a été difficile, car Daniel Filipacchi le commanditaire voulait que tous les copains soient sur la photo, ce qui a nécessité pas moins de trois semaines de préparation pour pouvoir regrouper tous les artistes. Certains n’ont d’ailleurs pas pu venir, tels que Jacques Dutronc, Frank Alamo au service militaire, Pétula Clark retenue aux Etats-Unis et Nino Ferrer arrivé trop tard.

Johnny Hallyday surplombe le reste du groupe, sur une échelle appuyée contre le mur de fond. Périer explique ceci par le fait que Johnny était selon lui à l’origine de ce mouvement yéyé, et qu’il voulait donc qu’il soit mis en valeur par rapport aux autres membres du groupe, mais à l’insu de ces derniers pour ne pas les vexer (certains d’entre eux étant tout aussi populaires) ; il raconte qu’il a donc laissé une échelle dans le décor, et subrepticement demandé à Johnny, au dernier moment, d’y monter d’un échelon en prétendant ne pas bien le voir.

 

47 Idoles que vous reconnaîtrez:
Johnny Halliday (72 ans) : l'idole des jeunes
..........Françoise Hardy (72 ans) : Tous les garçons et les filles..........

Sylvie Vartan (71 ans) : La Plus Belle Pour Aller danser
Richard Anthony † : J'entends siffler le train
Adamo (71 ans) : Vous permettez Monsieur
Sheila(70 ans) : l'Ecole est Finie
Les Chats Sauvages : Twist à St. Tropez
Claude François † : Belles! Belles! Belles!
Jacques Monty (72 ans) : Même si je suis fou
Catherine Ribeiro (74 ans) : Le Chasseur
J-J Debout (75 ans) : Les Boutons Dorés
Le Petit Prince (64 ans) : C'est Bien Joli D'être Copains
Hugues Aufray (86 ans) : Santiano
Les Chaussettes Noires : Daniela
Dany Logan † : Le Soleil De L'été
Frankie Jordan (76 ans) : Rue Des Quatre-Vents
Jackie Mouliere (71 ans) : A Deux Pas D'Un Ange
France Gall (68 ans) : Poupée de cire poupée de son
Danyel Gérard (76 ans) : Butterfly
Serge Gainsbourg † : La chanson de Prévert
Billy Bridge † : le Grand M
Ronnie Bird (68 ans): Fais Attention!
Chantal Goya (72 ans): c'est Bien Bernard
Les Surfs : Si J'avais Un Marteau
Claude Ciari (71 ans): La Playa
Hervé Vilard (68 ans): Capri C'est Fini
Michèle Torr (68 ans): Dans Mes Bras Oublie Ta Peine
Michel Laurent : Ma Reine De Saba
Tiny Yong (71 ans): Les Garçons M'aiment
Christophe (69 ans): Aline
Antoine (70 ans): Les Eculubrations
Annie Philippe (68 ans): Ticket De Quai
Miche Paje (70 ans): Nous on est dans le vent
Thierry Vincent † : Je N'Peux l'Acheter
Noel Deschamps (72 ans): Je n’ai à t’offrir que mon amour
Guy Mardel (71 ans): N'avoue jamais
Sophie † : Tout ça pour le locomotion
Michel Berger † : Amour et Soda
Eileen (74 ans): Ces Bottes Sont Faites Pour Marcher
Jocelyne † : Les Garçons
Benjamin † : Un Train
Chouchou