Date de création : 28.02.2014
Dernière mise à jour :
09.09.2025
19566 articles
>> Toutes les rubriques <<
· JUIFS DU MONDE. HISTOIRE. PERSONNAGES. (3275)
· ROIS.PRINCES.LA COUR ROYALE DU MAROC (260)
· CÉLÉBRITÉS. COMÉDIENS. ARTISTES. (28)
· JUIFS. CAMPS DE LA MORT. NAZIS. SHOAH. (2251)
· 1-RÉCIT D'UNE ENFANCE A RABAT. (220)
· 9-TOUR DU MAROC EN 365 JOURS ET +.2013. (399)
· MELLAHS, ARTISANS ET VIE JUIVE AU MAROC. (252)
· CIMETIÈRES ET SAINTS JUIFS DU MAROC. (306)
· ANNÉES 60. ANNÉES YEYE. (304)
· ROTHSCHILD. FAMILLES. DESCENDANCES. (448)
néné et les ombres ça vous parle ?????
Par Anonyme, le 01.09.2025
moi aussi connu mon premier wimpy en 1961 avec les parents, le restaurant du dimanche midi. élève à l'école bi
Par Anonyme, le 31.08.2025
le dj du kilt s appelait regis je crois. il y avait une petite estrade où nous dansions a 7/8 dessus oui o
Par Anonyme, le 28.08.2025
guy, de 64 à 70 samedis soirs et dimanches une boîte merveilleuse une personne que j aimerais retrouvér rencon
Par Jouve, le 24.08.2025
super souvenirs
Par Anonyme, le 22.08.2025
· NABILLA BENATTIA.
· PRINCESSES ET PRINCES DU MAROC.
· LISTES DES PRÉNOMS HÉBRAÏQUES.
· PIERRES SUR LES TOMBES JUIVES ?
· LA CHANSON D'AUTREFOIS: TRABADJA LA MOUKERE.
· JEU DE NOTRE ENFANCE LA CARTE MAROCAINE: RONDA.
· ZAHIA DEHAR.
· PRINCESSE LALLA LATIFA HAMMOU DU MAROC.
· C’ÉTAIT LES DISCOTHÈQUES DE NOTRE JEUNESSE A PARIS.
· LES JUIFS CONNUS FRANCAIS.
· LA MAHIA EAU DE VIE MAROCAINE.
· LES FRERES ZEMMOUR. CRIMINELS JUIFS FRANCAIS.
· LE MARIAGE TRADITIONNEL AU MAROC.
· FEMMES INDIGÈNES POSANT NUES AU MAROC.
· LES EPOUSES DU ROI HASSAN II DU MAROC.
chien coeur femme enfants belle homme france vie sur coupable monde center prix concours écran chien film nuit art histoire gif
Etre en Israël c’est être là où bat le coeur du monde «
Francis Huster est le fils de Charles Huster , directeur commercial de la marque automobile Lancia , marié à Suzette Cwajbaum , issue d’une famille juive polonaise.
le 22 octobre dernier avait lieu en Israël le premier festival du film français avec la présence de grands comédiens tels que le grand Francis Huster.
Il avait d’ailleurs déclaré :
« On ne se lasse jamais. Israël c’est comme dans une histoire d’amour: le bonheur va en augmentant à chaque fois que l’on voit l’être aimé. et » Etre en Israël c’est être là où bat le cœur du monde »
Par Noam Mosséri
Francis Huster
Francis Huster est né le 8 décembre 1947 à Neuilly-sur-Seine. Fils d’un directeur commercial et d’une couturière, il est le cadet de la fratrie. Enfant, il découvre le 7ème art grâce à sa grand-mère qui emmène régulièrement ses trois petits-enfants au cinéma.
Passionné par le théâtre, il est lycéen lorsqu’il s’inscrit à ses premiers cours de théâtre au conservatoire municipal du 17ème arrondissement. Il a pour camarade de classe Jacques Weber. Les deux aspirants comédiens se distinguent des autres élèves et présentent le concours interconservatoire.
Quelques années plus tard, Francis Huster obtient plusieurs prix au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. En 1969, avec la compagnie de théâtre Jean Gosselin, le jeune comédien part en tournée avec les pièces Le jeu de l’amour et du hasard et Le Misanthrope.
En 1971, il débute à la Comédie-Française, dont il devient sociétaire en 1977. Il interprète alors les grands rôles du répertoire classique (Cyrano de Bergerac, L’avare, La nuit des rois, Lorenzaccio, Britannicus, Le Cid…).
Parallèlement, au début des années 70, il fait ses premiers pas au cinéma.
En 1972, il tourne sous la direction de la réalisatrice Nina Companeez, Faustine et le bel été, avec Isabelle Huppert et Isabelle Adjani. D’autres cinéastes vont alors s’intéresser à lui, parmi lesquels Claude Lelouch qui lui offre un rôle dans Si c’était à refaire (1976).
Leur collaboration se poursuit avec Un autre homme, une autre chance (1977) puis Les uns et les autres (1980). L’acteur s’impose au fil des années sur le grand écran et choisit, en 1981, de quitter la Comédie-Française pour se consacrer pleinement au cinéma.
Il décroche le rôle principal dans le film d’Elie Chouraqui Qu’est-ce qui fait courir David ? (1981) et va enchaîner les rôles tout au long de la décennie (J’ai épousé une ombre, Le faucon, La femme publique, L’amour braque…).
Il scelle ses retrouvailles avec Claude Lelouch et tourne Il y des jours… et des lunes et Tout ça pour ça. En 1998, il joue dans la comédie Le dîner de cons de Francis Veber aux côtés de Thierry Lhermitte et Jacques Villeret, qui remporte un vif succès.
Acteur populaire, il varie les registres et alterne le cinéma et la télévision. Après avoir joué dans de nombreuses réalisations de Nina Companeez pour le petit écran (Tom et Julie, Les dames de la côte, La grande cabriole…)
Francis Huster endosse des rôles principaux dans des séries policières(Commandant Nerval, Le grand patron…) et autres sagas estivales (Terre indigo, Zodiaque, Le maître du Zodiaque). Il signe également la réalisation d’un téléfilm Le vrai coupable en 2006. En 2009, c’est pour le cinéma qu’il réalise le film Un homme et son chien interprété par Jean-Paul Belmondo.
Durant la décennie 2000, il apparaît avec parcimonie sur grand écran (Comme t’y est belle, Je m’appelle Bernadette) et privilégie le théâtre. Il a fondé la Compagnie Francis Huster quelques années auparavant qui est un vivier de jeunes talents.
Il met en scène de nombreuses pièces qu’il interprète également (La peste, Waterloo, César, Fanny, Marius…) et collabore régulièrement avec le metteur en scène Steve Suissa (Le journal d’Anne Frank, Le joueur d’échecs, Avanti!…).
En mars 2017, il revient à l’affiche du film de Claude Lelouch, Chacun sa vie.
Cristiana Reali : une maman très fusionnelle avec ses deux filles Elisa et Toscane Huster.