>> Toutes les rubriques <<
· JUIFS DU MONDE. HISTOIRE. PERSONNAGES. (3410)
· ROIS.PRINCES.LA COUR ROYALE DU MAROC (261)
· JUIFS. CAMPS DE LA MORT. NAZIS. SHOAH. (2455)
· CÉLÉBRITÉS. COMÉDIENS. ARTISTES. (30)
· 1-RÉCIT D'UNE ENFANCE A RABAT. (220)
· TOUR DU MAROC EN 365 JOURS ET +.2013. (399)
· MELLAHS, ARTISANS ET VIE JUIVE AU MAROC. (253)
· CIMETIÈRES ET SAINTS JUIFS DU MAROC. (283)
· ROTHSCHILD. FAMILLES. DESCENDANCES. (448)
· ANNÉES 60. ANNÉES YEYE. (303)
Date de création : 28.02.2014
Dernière mise à jour :
19.01.2026
20233 articles
pas d’abus monsieur
Par Anonyme, le 18.01.2026
it's finally 2026. this abandoned cinema is fixed right now.
i'm super proud of it really.
Par Anonyme, le 16.01.2026
henri michel boccara (1935-2021) écrivain dramaturge français :
https://f r.wikipedia.or g/wiki/henri-m ich
Par Anonyme, le 15.01.2026
toute ma jeunesse costume jean raimond weston ma première paire de weston en chameau, acheté bd de courcelles.
Par Anonyme, le 09.01.2026
bonjour,
je recherche les tombes de la famille pelegrin le père pedro est mort à oujda en 1923 . sa fille dol
Par Anonyme, le 07.01.2026
· NABILLA BENATTIA.
· PRINCESSES ET PRINCES DU MAROC.
· LISTES DES PRÉNOMS HÉBRAÏQUES.
· PIERRES SUR LES TOMBES JUIVES ?
· LA CHANSON D'AUTREFOIS: TRABADJA LA MOUKERE.
· JEU DE NOTRE ENFANCE LA CARTE MAROCAINE: RONDA.
· ZAHIA DEHAR.
· PRINCESSE LALLA LATIFA HAMMOU DU MAROC.
· C’ÉTAIT LES DISCOTHÈQUES DE NOTRE JEUNESSE A PARIS.
· LES JUIFS CONNUS FRANCAIS.
· LA MAHIA EAU DE VIE MAROCAINE.
· LES FRERES ZEMMOUR. CRIMINELS JUIFS FRANCAIS.
· LE MARIAGE TRADITIONNEL AU MAROC.
· FEMMES INDIGÈNES POSANT NUES AU MAROC.
· LES EPOUSES DU ROI HASSAN II DU MAROC.
maison maroc fille enfants sur femme vie nuit sourire moi france fleur film
Née le 25 septembre 1965 à Paris , son père Daniel Roumanoff, est un célèbre auteur juif russe.
Adolescente et passionnée de scène , elle prend ses premières leçons au Cours Florent en 1977.
La comédienne débute ensuite sa carrière en jouant son premier one woman show au café-théâtre des Blancs-Manteaux. C’est une véritable révélation comique et elle enchaînera par la suite au théâtre Grévin puis dans une émission de France Inter présentée par Laurent Ruquier.
Le 17 juillet 2015 , elle se voit nommée officier de l’ordre des Arts et des Lettres par Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication. Puis en décembre 2017 , elle st membre du jury de l’élection de Miss France 2018.
J’ai un grand-père catholique de Bordeaux, mais comme cela passe par la mère…

J’ai deux grands-parents russes, ashkénazes donc, et une grand-mère juive du Maroc. J’ai même un arrière grand-père qui s’appelait Cohen.
Ma grand-mère était la petite-fille du grand rabbin Haim Cohen de Fez où il est enterré. À la WIZO du XVIe arrondissement de Paris, on se souvient très bien d’elle et pas seulement comme grande donatrice. On l’appelait la générale Cassous du nom de son mari.
La figure de ma grand-mère du Maroc est très importante dans ce que je suis. C’est une femme dont je me sens assez proche, une forte personnalité, très expansive, rigolote, sociable. C’est aussi la première écrivaine juive francophone du Maroc. Elle a eu sept enfants. Elle a disparu il y a vingt ans et ne m’a donc jamais vu sur scène. Elle repose en Israël au Mont des Oliviers. Le fait que mes grands-parents russes aient changé de pays sous la contrainte me donne un sentiment d’insécurité.

Mes deux grands-mères ont quitté leur lieu de naissance brutalement, et de ce fait je ne me sens jamais établie nulle part; c’est même plus par rapport à ces grands-parents qui ont changé de pays que par le fait d’être juive. Ce que j’ai aussi de juif, c’est une grande vivacité d’esprit et le sens de la famille. J’ai hérité par mes origines ashkénazes, du sens de la culture et de l’art mais aussi du doute et de la crainte.
J’admire le côté joyeux des séfarades, la capacité à faire la fête. J’ai un grand-oncle qui vit encore à Casablanca, j’aime son côté chaleureux et entraînant.
Quand je suis avec eux, je me sens bien, cela me rassure.
J’aurais aimé faire partie d’un groupe. Au lycée Carnot, les gens de l’aumônerie n’arrêtaient pas de
raconter qu’ils s’éclataient pendant les week-ends, je n’y allais pas parce que je n’étais pas catholique. Les juifs faisaient des fêtes et s’éclataient, et je n’étais pas invitée non plus.
Je ne trouve pas cela bien d’élever un enfant sans religion.
Je suis croyante, mais je ne me vois pas aller toute seule à la synagogue.

« Ma vie spirituelle me regarde, je n’ai aucune envie de la voir étalée dans les journaux. » On ose insister, on argumente sur le fait que ses paroles pourront peut-être devenir un petit éclat de lumière pour d’autres… Elle vous regarde intensément, on craint de se faire « virer » ! Et puis, dans un joli sourire, elle finit par vous raconter – « juste un peu ! » – cette nuit de Pâques où, en 2011, elle a choisi de recevoir le baptême.
« Ma famille est d’origine juive, mais nous n’étions pas pratiquants. Mes parents s’intéressaient plutôt aux sagesses orientales. Ils étaient proches de Swâmi Prajnânpad et d’Arnaud Desjardins, que, enfant, j’ai bien connu. Moi, depuis l’adolescence, je me sentais mal à l’aise de ne pas appartenir à une communauté religieuse. Au lycée, il y avait les catholiques qui partaient en week-end à l’aumônerie, et les juifs qui faisaient plein de soirées où ils avaient l’air de beaucoup s’amuser. Moi, je ne me sentais pas tout à fait juive et pas du tout catholique. Lorsque je me suis mariée, j’ai commencé à accompagner mon époux à la messe. C’est important pour lui. Je m’y sentais bien, mais j’avais la sensation d’être une catholique clandestine ! »
En 2009, Anne assiste au baptême d’une adolescente, amie de la famille. Elle est touchée. « C’était simple et très émouvant. Il émanait beaucoup d’amour de cette célébration. C’est ce jour-là que j’ai commencé à me décider. Mais j’avais une réticence par rapport à mes origines. La peur de trahir ma grand-mère maternelle. »
N'importe quoi "passe par ma mère". Qui a décidé ça ?
Ça a été décidé par des vieux schnock au deuxième siècle après Jésus-Christ. C'est une règle codifiée par des hommes. Vous les laissez décider à votre place ?
Donc, si on est juif, on y croit et si on est pas juif on y croit pas ?
Ça équivaux à dire si j'y croit je suis juif et par ce que je suis juif j'y croit, si je n'y croit pas je ne suis pas juif et donc je n'y croit pas. On vire dans l'absurde.
Ça équivaut à dire qu'on est juif juste parce que d'autre vous accepte comme juif. Mais est t'on vraiment juif par ce que d'autres vous accepte comme juifs ?
Vous croyez à ce qui est écrit dans la bible ? non ? Alors vous n'est pas juive.
tout cette connerie est destinée à faire croire à une continuité raciale associé à la religion juive. Tout prouve le contraire. Les juifs d’Europe ont le teint clair et souvent les yeux et cheveux clair, les séfarades sont basanés aux yeux et cheveux noirs et les juifs éthiopiens sont négroïdes (peau noire, nez épaté et cheveux crépu). La continuité raciale des juifs est de la connerie.
Ecrire un commentaire