Date de création : 28.02.2014
Dernière mise à jour :
09.09.2025
19566 articles
>> Toutes les rubriques <<
· JUIFS DU MONDE. HISTOIRE. PERSONNAGES. (3275)
· ROIS.PRINCES.LA COUR ROYALE DU MAROC (260)
· CÉLÉBRITÉS. COMÉDIENS. ARTISTES. (28)
· JUIFS. CAMPS DE LA MORT. NAZIS. SHOAH. (2251)
· 1-RÉCIT D'UNE ENFANCE A RABAT. (220)
· 9-TOUR DU MAROC EN 365 JOURS ET +.2013. (399)
· MELLAHS, ARTISANS ET VIE JUIVE AU MAROC. (252)
· CIMETIÈRES ET SAINTS JUIFS DU MAROC. (306)
· ANNÉES 60. ANNÉES YEYE. (304)
· ROTHSCHILD. FAMILLES. DESCENDANCES. (448)
néné et les ombres ça vous parle ?????
Par Anonyme, le 01.09.2025
moi aussi connu mon premier wimpy en 1961 avec les parents, le restaurant du dimanche midi. élève à l'école bi
Par Anonyme, le 31.08.2025
le dj du kilt s appelait regis je crois. il y avait une petite estrade où nous dansions a 7/8 dessus oui o
Par Anonyme, le 28.08.2025
guy, de 64 à 70 samedis soirs et dimanches une boîte merveilleuse une personne que j aimerais retrouvér rencon
Par Jouve, le 24.08.2025
super souvenirs
Par Anonyme, le 22.08.2025
· NABILLA BENATTIA.
· PRINCESSES ET PRINCES DU MAROC.
· LISTES DES PRÉNOMS HÉBRAÏQUES.
· PIERRES SUR LES TOMBES JUIVES ?
· LA CHANSON D'AUTREFOIS: TRABADJA LA MOUKERE.
· JEU DE NOTRE ENFANCE LA CARTE MAROCAINE: RONDA.
· ZAHIA DEHAR.
· PRINCESSE LALLA LATIFA HAMMOU DU MAROC.
· C’ÉTAIT LES DISCOTHÈQUES DE NOTRE JEUNESSE A PARIS.
· LES JUIFS CONNUS FRANCAIS.
· LA MAHIA EAU DE VIE MAROCAINE.
· LES FRERES ZEMMOUR. CRIMINELS JUIFS FRANCAIS.
· LE MARIAGE TRADITIONNEL AU MAROC.
· FEMMES INDIGÈNES POSANT NUES AU MAROC.
· LES EPOUSES DU ROI HASSAN II DU MAROC.
carte center carte image photos fille prix sur france homme musique film presse internet image
Margaret Mary “Peggy” Burns Jones
Naissance oct. 1913
Courant 2014, Bowie apprend qu'il est atteint d'un cancer du foie. D'après Tony Visconti, c'est consciemment qu'il enregistre son vingt-sixième album, Blackstar, comme son chant du cygne. Il s'éloigne du rock classique auquel The Next Day pouvait encore être rattaché et s'entoure de musiciens de jazz menés par le saxophoniste Donny McCaslin pour réaliser un album très expérimental. Il est publié le 8 janvier 2016, jour du 69e anniversaire du chanteur, dont la critique salue le désir continu d'explorer de nouveaux genres.
Hommages rendus par des fans suite au décès de Bowie au pied de son appartement à New York.
Fin 2015, Bowie se sait condamné : le cancer s'est propagé dans son organisme. Il continue à garder le secret sur sa maladie. Sa dernière apparition publique a lieu le 7 décembre, lors de la première de la comédie musicale Lazarus, une suite au film L'Homme qui venait d'ailleurs construite autour de son répertoire. Il meurt dans son appartement new-yorkais le 10 janvier, deux jours après la sortie de Blackstar. En accord avec ses dernières volontés, il est incinéré et ses cendres sont dispersées suivant le rite bouddhiste sur l'île de Bali.
David Bowie lors d'une conférence de presse à la 36e édition du Festival du Film de Cannes, en France, le 13 mai 1983.
Plusieurs célébrités lui rendent hommage parmi lesquelles Lady Gaga, qui interprète plusieurs de ses morceaux lors des Grammys Awards, des stars du hip-hop, ou encore ses collaborateurs comme Iggy Pop, Queen et Tony Visconti.
Blackstar est un succès, occupant les premières places de ventes au Royaume-Uni, en France et aux États-Unis notamment. Il permet à Bowie de remporter plusieurs prix à titre posthume, notamment aux Brit Awards en 2017 où il est désigné comme meilleur artiste britannique de l'année pour la troisième fois de sa carrière et où Blackstar remporte le titre d'album de l'année. Lors de la 59e cérémonie des Grammy Awards, il remporte cinq prix, dont notamment celui du meilleur album de musique alternative, de la meilleure prestation rock et de la meilleure chanson rock, les deux derniers venant récompenser sa chanson Blackstar
---
De fausses informations circulent sur Internet, affirmant que la mère de Bowie, la très irlandaise Peggy Burns, était en partie juive, sans doute en raison du fait que le demi-frère aîné de Bowie, Terry Burns, était le fruit d'une relation illégitime entre sa mère et Jack Isaac Rosenberg, le fils d'un fourreur juif.
Lorsque Peggy Burns a épousé le père de Bowie, Haywood Stenton Jones, c'était à la condition qu'il élève Terry, alors âgé de 10 ans (et leur fils, David, âgé de 8 mois le jour de leur mariage) — que son père biologique avait abandonné, lui et sa mère avant sa naissance — comme les siens.
Bien que Bowie soit un visionnaire singulier (en tant qu’artiste visuel, acteur, célébrité, théoricien culturel et musicien (pas nécessairement dans cet ordre), il s’est nourri de ses échanges avec d’autres artistes. Deux de ses plus grandes influences furent les rockers juifs Bob Dylan et Lou Reed. Bowie, tel un caméléon, a connu une période hippie/flower power au début de sa carrière, jouant de la guitare acoustique et s’inspirant, d’une certaine manière, de Dylan, auquel il a rendu hommage dans « Song for Bob Dylan » sur son album « Hunky Dory » de 1971.