Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· JUIFS DU MONDE. HISTOIRE. PERSONNAGES. (3440)
· ROIS.PRINCES.LA COUR ROYALE DU MAROC (262)
· JUIFS. CAMPS DE LA MORT. NAZIS. SHOAH. (2464)
· CÉLÉBRITÉS. COMÉDIENS. ARTISTES. (30)
· 1-RÉCIT D'UNE ENFANCE A RABAT. (220)
· TOUR DU MAROC EN 365 JOURS ET +.2013. (399)
· MELLAHS, ARTISANS ET VIE JUIVE AU MAROC. (253)
· CIMETIÈRES ET SAINTS JUIFS DU MAROC. (283)
· ROTHSCHILD. FAMILLES. DESCENDANCES. (448)
· ANNÉES 60. ANNÉES YEYE. (303)

Statistiques

Date de création : 28.02.2014
Dernière mise à jour : 05.02.2026
20392 articles


Derniers commentaires Articles les plus lus

· NABILLA BENATTIA.
· PRINCESSES ET PRINCES DU MAROC.
· LISTES DES PRÉNOMS HÉBRAÏQUES.
· PIERRES SUR LES TOMBES JUIVES ?
· LA CHANSON D'AUTREFOIS: TRABADJA LA MOUKERE.

· JEU DE NOTRE ENFANCE LA CARTE MAROCAINE: RONDA.
· ZAHIA DEHAR.
· PRINCESSE LALLA LATIFA HAMMOU DU MAROC.
· C’ÉTAIT LES DISCOTHÈQUES DE NOTRE JEUNESSE A PARIS.
· LES JUIFS CONNUS FRANCAIS.
· LA MAHIA EAU DE VIE MAROCAINE.
· LES FRERES ZEMMOUR. CRIMINELS JUIFS FRANCAIS.
· LE MARIAGE TRADITIONNEL AU MAROC.
· LES EPOUSES DU ROI HASSAN II DU MAROC.
· FEMMES INDIGÈNES POSANT NUES AU MAROC.

Voir plus 

Rechercher
Thèmes

homme image carte prix sur center france place monde mode société centre centerblog

ARNAQUES, GAGS ET BLAGUES SUR LES TAXIS MAROCAINS.

Publié le 03/03/2014 à 10:54 par rol-benzaken Tags : image carte prix sur center france place monde mode société centre

ARNAQUES, GAGS ET BLAGUES SUR LES TAXIS MAROCAINS.

---

Un taxi casablancais circulant à Paris.

Depuis quelques heures, la vidéo d’un petit taxi casablancais circulant dans le centre de Paris, fait le tour de la Toile. Dans les extraits largement diffusés, des Marocains résidant dans la capitale française ont été surpris d’apercevoir le taxi rouge roulant devant la Tour Eiffel et n’ont pas hésité à aborder le chauffeur, un Marocain.

Les internautes se sont également posé la question sur ce que faisait ce taxi marocain en plein Paris.

A ce propos, Le Site info a appris que le taxi rouge a été utilisé dans le tournage du clip d’un rappeur marocain résidant en France. Le véhicule a d’ailleurs été confisqué par la police et mis en fourrière.

 

image

---

Stop arnaque taxi marrakech !!!

Une personne revient de Marrakech. Je me suis disputé avec pratiquement tous les chauffeurs de taxis - 90 % des compteurs de cette ville sont "soit disant" en panne !!!
Messieurs les chauffeurs de taxis, arrêtez de nous prendre pour des vaches a lait !!!! Je conseille à tous les touristes de se renseigner sur les lignes de bus, pour aller au jardin Majorelle, j'ai pris la ligne 15 à la Koutoubia et ça m'a couté 30 cemtimes d'euros, le taxi voulais 10 euros et les calèches 30 euros !!! Et oui, a Marrakech, c'est la grande mode, les commerçants veulent des euros !!!!! Boycottons au maximum les taxis, jusqu'a ce que les chauffeurs daignent utiliser leurs compteurs !!!!!

image

---

Les taxis au Maroc.

Cela concerne l’arrivée à l’aéroport. Il existe, au Maroc, toute sorte de taxis. D’une manière générale, ce sont bien des taxis licenciés qui circulent à travers les villes du pays. Toutefois méfiez-vous des rabatteurs qui vous abordent et vous proposent même parfois de vous offrir un thé à la menthe avant de vous proposer leurs services.

Exiger de voir le compteur et comme partout dans le monde, vérifiez bien qu’il y est un numéro sur le taxi. Le must est de partager les taxi avec des marocains pour éviter de payer trop cher.

Une astuce consiste à bien repérer le numéro de taxi et une fois à l’intérieur, de prendre son téléphone portable et de simuler ou pas un appel en précisant le numéro du taxi qui vous transporte. Dans la plupart des cas, s’il s’agit d’un des faux taxis marocains, le chauffeur ne se risquera pas à vous emmener plus loin.

image

---

Les marocains et le marchandage

Une fois à l’hôtel, il vous reste encore quelques pièges à éviter. Une des coutumes marocaines et plus généralement maghrébines les plus réputées est le

marchandage, la négociation. Il faut bien comprendre que cette pratique fait partie des mœurs de chacun et que le commerce se déroule ainsi durant des siècles. Il est donc fortement conseillé de tout négocier, à chaque reprise. Du taxi, dès l’aéroport, jusqu’aux boutiques souvenirs de l’hôtel, soyez vigilants sur les prix proposés. Cela peut être assez déroutant au départ car aucun tarif n’est jamais indiqué. Attention donc aux surprises !

L’indice multiplicateur est alors en fonction du client. Pour un même objet, le prix peut varier de 1 à 10 ! Entamez dans ce cas la négociation à la marocaine : allez-y franchement quittes à vous faire engueuler, ça signifie que vous approchez du prix réel. Jouer le jeu du marchandage est pour les marocains un témoignage de respect, alors n’ayez crainte le commerçant ne vendra jamais à perte.

Des milliers de tapis, juste une calculette pour négocier (souk de Marrakech).

Vendeur de tapis dans sa boutique, avec des piles de tapis et une calculette

---

Les faux guides marocains.

Une fois sur place, l’envie d’aller découvrir un peu plus profondément la région est grande. Là aussi, soyez attentif aux circuits que l’on vous proposent et encore plus à certains guides qui peuvent être complément faux ou inexpérimentés. Vérifiez, si possible, quelques informations sur le prestataire comme de sa société ou encore son adresse précise au Maroc. Certains sont tout simplement de faux guides avec qui risquez de manquer beaucoup de choses essentielles et surtout de perdre de l’argent. Privilégiez donc le bouche à oreille et les témoignages de vos sphères familiales, professionnelles et amicales, moyen le plus sûr de ne pas se tromper.

---

image

La gendarmerie marocaine

Si toutefois vous étiez amené à conduire sur le territoire du Maroc, prenez garde aux contrôles très fréquents de la gendarmerie marocaine. Respectez absolument le code de la route car les incivilités et abus sont très fréquents. Il est fortement conseillé d’avoir un peu d’expérience afin de se sentir à l’aise au milieu de la circulation du Maroc. Prenez garde aux nombreux fous du volant qui doublent quand ils le désirent ou aux véhicules circulant, à l’inverse, très, très lentement. Le danger est partout, soyez concentrés !

image

---

 

Les douanes du Maroc

Si vous circulez avec votre propre voiture, pensez à la fin de vos vacances au Maroc à faire remplir par les douanes, les documents nécessaires à votre sortie. Dans le cas où vous oubliez ce détail, vous pouvez alors être considéré comme trafiquant de voiture car les autorités estiment que vous êtes rentrez sur le territoire avec un véhicule et que vous êtes reparti sans, donc le recel est avéré. La voiture n’est peut-être pas la vôtre? Vous avez tout à fait le droit de circuler au Maroc mais il faudra une autorisation écrite du propriétaire en plus des papiers classiques, carte grise et assurance.

image

---