Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· JUIFS DU MONDE. HISTOIRE. PERSONNAGES. (3439)
· ROIS.PRINCES.LA COUR ROYALE DU MAROC (262)
· JUIFS. CAMPS DE LA MORT. NAZIS. SHOAH. (2464)
· CÉLÉBRITÉS. COMÉDIENS. ARTISTES. (30)
· 1-RÉCIT D'UNE ENFANCE A RABAT. (220)
· TOUR DU MAROC EN 365 JOURS ET +.2013. (399)
· MELLAHS, ARTISANS ET VIE JUIVE AU MAROC. (253)
· CIMETIÈRES ET SAINTS JUIFS DU MAROC. (283)
· ROTHSCHILD. FAMILLES. DESCENDANCES. (448)
· ANNÉES 60. ANNÉES YEYE. (303)

Statistiques

Date de création : 28.02.2014
Dernière mise à jour : 04.02.2026
20387 articles


Derniers commentaires Articles les plus lus

· NABILLA BENATTIA.
· PRINCESSES ET PRINCES DU MAROC.
· LISTES DES PRÉNOMS HÉBRAÏQUES.
· PIERRES SUR LES TOMBES JUIVES ?
· LA CHANSON D'AUTREFOIS: TRABADJA LA MOUKERE.

· JEU DE NOTRE ENFANCE LA CARTE MAROCAINE: RONDA.
· ZAHIA DEHAR.
· PRINCESSE LALLA LATIFA HAMMOU DU MAROC.
· C’ÉTAIT LES DISCOTHÈQUES DE NOTRE JEUNESSE A PARIS.
· LES JUIFS CONNUS FRANCAIS.
· LA MAHIA EAU DE VIE MAROCAINE.
· LES FRERES ZEMMOUR. CRIMINELS JUIFS FRANCAIS.
· LE MARIAGE TRADITIONNEL AU MAROC.
· LES EPOUSES DU ROI HASSAN II DU MAROC.
· FEMMES INDIGÈNES POSANT NUES AU MAROC.

Voir plus 

Rechercher
Thèmes

homme image center monde presse pouvoir coupable chez

ALI KHAMENEI. FONDATEUR DU REGIME IRANIEN.

Publié le 27/01/2026 à 15:41 par rol-benzaken Tags : image center monde presse pouvoir coupable

 Vous êtes l’un des fondateurs du régime iranien et, à ce titre, l’un des architectes du système de répression et de censure en vigueur depuis 1979 dans votre pays.

image

Successeur de l’Ayatollah Khomeini, vous avez intensifié le calvaire subi par les journalistes, diabolisé la presse étrangère et les nouveaux médias.

image Ayatollah Khomeini

Ayatollah Ali Khamenei le grand satan.

image

 

Considérant vos responsabilités au lendemain de la prise du pouvoir par les islamistes en Iran, Reporters sans frontières vous accuse d’avoir commis les crimes suivants :

 

  • en tant que chef des Gardiens de la révolution (1978-1980), président de la République (1981-1989), puis Guide Suprême de la République Islamique d’Iran depuis juin 1989, vous vous êtes rendu coupable d’arrestations arbitraires, d’emprisonnements illégaux, de tortures. Vous êtes responsable de la disparition d’au moins une centaine d’intellectuels, de journalistes et de net-citoyens de 1979 à aujourd’hui.
  •  
  •  
  • vous avez participé aux exécutions des journalistes Ali Asgar Amirani, Simon Farzami, Nasrollah Arman, Said Soltanpour et Rahman Hatefi-Monfared,

image

 

  • vous avez commandité les assassinats de nombreux autres journalistes dissidents tels que Ebrahim Zalzadeh, Majid Charif, Mohamad Mokhtari, Mohamad Jafar Pouyandeh et Pirouz Davani, vous avez couvert les exactions des agents du ministère des Renseignements, entre novembre et décembre 1998. Les décès en prison de Zahra Kazemi (2003), d’Ayfer Serçe (2006), du jeune blogueur Omidreza Mirsayafi, ou bien de Sattar Beheshti (2012) vous sont directement imputables,

 

  • vous cultivez le règne de l’arbitraire et l’impunité. Aucun des auteurs des exactions mentionnées précédemment - dont les ministres et acteurs clés du système judiciaires qui vous sont proches (Mohamad Raishahri, Mostafa Pourmohamadi, Golamhossien Mohsseni Ejehi, Ghorbanali Dorri-Najafabadi, Said Mortazavi) - n’ont jamais été traduits en justice. Plus graves, ils ont été nommés ou promus à de hautes fonctions avec votre accord,

 

  • c’est encore vous qui, le 20 avril 2000, avez donné l’ordre de recourir à la répression à l’encontre de la presse réformatrice apparue en 1997 au lendemain de l’élection du président Khatami. Depuis, plus de 300 de ces médias désignés comme “ennemis étranger à l’intérieur du pays” ont été fermés, des milliers de pages censurées, et plus de 500 journalistes et net-citoyens ont été arbitrairement arrêtés, torturés et condamnés à de très lourdes peines.
  •  
  • D’autres, très nombreux, ont été contraints de fuir leur pays. Cette répression frappe désormais les nouveaux médias et les chaînes satellitaires diffusant en Iran depuis l’étranger. L’Iran est aujourd’hui l’une des plus grandes prisons du monde pour les acteurs de l’information.

 

  • vous êtes également l’inventeur d’un “internet Halal” (national) et le promoteur d’un véritable “apartheid digital” imposé au peuple iranien par les organes de régulation.

Portraits de l'ayatollah Rouhallah Khomeyni (d), fondateur de la République islamique d'Iran, et de son successeur l'ayatollah Ali Khamenei (g).

image