Statistiques

Date de création : 28.02.2014
Dernière mise à jour : 06.10.2025
19833 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· JUIFS DU MONDE. HISTOIRE. PERSONNAGES. (3311)
· ROIS.PRINCES.LA COUR ROYALE DU MAROC (260)
· JUIFS. CAMPS DE LA MORT. NAZIS. SHOAH. (2370)
· CÉLÉBRITÉS. COMÉDIENS. ARTISTES. (28)
· 1-RÉCIT D'UNE ENFANCE A RABAT. (220)
· 6-TOUR DU MAROC EN 365 JOURS ET +.2013. (399)
· MELLAHS, ARTISANS ET VIE JUIVE AU MAROC. (252)
· CIMETIÈRES ET SAINTS JUIFS DU MAROC. (306)
· ANNÉES 60. ANNÉES YEYE. (303)
· ROTHSCHILD. FAMILLES. DESCENDANCES. (448)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· NABILLA BENATTIA.
· PRINCESSES ET PRINCES DU MAROC.
· LISTES DES PRÉNOMS HÉBRAÏQUES.
· PIERRES SUR LES TOMBES JUIVES ?
· LA CHANSON D'AUTREFOIS: TRABADJA LA MOUKERE.

· JEU DE NOTRE ENFANCE LA CARTE MAROCAINE: RONDA.
· ZAHIA DEHAR.
· PRINCESSE LALLA LATIFA HAMMOU DU MAROC.
· C’ÉTAIT LES DISCOTHÈQUES DE NOTRE JEUNESSE A PARIS.
· LES JUIFS CONNUS FRANCAIS.
· LA MAHIA EAU DE VIE MAROCAINE.
· LES FRERES ZEMMOUR. CRIMINELS JUIFS FRANCAIS.
· LE MARIAGE TRADITIONNEL AU MAROC.
· FEMMES INDIGÈNES POSANT NUES AU MAROC.
· LES EPOUSES DU ROI HASSAN II DU MAROC.

Voir plus 

Rechercher
Thèmes

centerblog centre sur center mer vie place photo presse histoire gif

NOUVEAUX IMMEUBLES "LE QOBA" A LA GRANDE MOTTE.

Publié le 23/06/2023 à 18:15 par rol-benzaken Tags : centre sur center mer vie place photo presse histoire

"LE QOBA" A LA GRANDE MOTTE.

Une petite partie de l'histoire du quartier de la Motte du Couchant qui s'apprête à disparaitre :
le centre commercial le Garden (ainsi qu'une partie de son camping) avec son tabac-presse, sa supérette, sa pizzeria, ses bars-restaurants.
 
Pour prendre place à la nouvelle résidence Qoba d'ici peu de temps.
Photo de l'été 1984.

Voici le slogan:

Destination de rêve pour y vivre, y passer ses vacances, investir, préparer sa retraite, la Grande Motte conjugue la beauté de ses espaces naturels et la singularité de son architecture classée Patrimoine du XXeme siècle.

Idéalement située à 450 m des plages, la résidence offre une qualité de vie rare, avec à proximité parcs, commerces, restaurants, établissements scolaires. Volume, luminosité, grande terrasse, sécurité... Les appartements ont été pensés dans les moindres détails pour un confort haut de gamme.

La Grande Motte : 4 nouvelles pyramides inspirées par l'archéologie mexicaine vont voir le jour.

Le promoteur Cogedim dévoilait il y a quelques jours son projet un peu fou, celui de bâtir "Cobá", une résidence de standing, version contemporaine des pyramides toutes proches.

.

Cobá, un nom tout trouvé donc, pour la future résidence implantée dans le quartier boisé de la Motte du Couchant. Un ensemble urbain à l’organisation elle aussi voulue « parfaite » et visionnaire…  Comment ne pas repenser à Jean Balladur et à la mission Racine, d’il y a maintenant 50 ans ?

Situé Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, dans le secteur Ouest, dit du Couchant, le projet résidentiel Cobá regroupe quatre édifices sur un terrain en angle de rue, à 400 mètres du bord de mer, au cœur d’un environnement naturel remarquable. Édifiée sur une parcelle privée d’environ 10 400m2, issue d’une partie du camping Le Garden, la résidence Cobá surplombe une pinède, plantée voilà plus d’un demi-siècle.

.

Cet ensemble, agrémenté de généreuses terrasses ondulantes et végétalisées telles des jardins suspendus, domine la forêt de pins et vient se fondre dans ce paysage exceptionnel, entre étangs et littoral méditerranéen.

« Toutes les réalisations arborent la même écriture architecturale, jouant sur une hauteur variée et constituant un ensemble cohérent. Les terrasses, toutes en courbes délicates et discontinues, font écho à la végétation environnante. La pyramide centrale, véritable colline végétalisée culminant en R+8, procure une sensation de relief entre ciel et terre. Les quatre édifices seront reliés entre eux par des cheminements doux, délimités par de nombreuses haies paysagers, garantes de l’intimité autant que de la qualité environnementale du projet », précise l’architecte.

Résidence COBA La Grande Motte appartement neuf Montpellier

Le démarrage des travaux s’effectuera en janvier 2022

Un phasage progressif permettra leur réalisation dans le respect du bon déroulement des saisons estivales et de l’activité commerciale du camping tout proche. « La continuité des commerces actuels sera assurée durant toutes les phases de travaux via des locaux modulaires qui accueilleront un pôle commercial provisoire », rassure le promoteur, livrant le calendrier précis : on apprend ainsi que la première tranche (bâtiments A, C et D) devrait être livrée au printemps 2023. Elle permettra toutefois, dès mars 2023, l’emménagement des commerces dans les locaux commerciaux ainsi que du pôle médical en rez-de-chaussée des bâtiments A et B. La livraison de la seconde tranche (bâtiment B) devrait, elle, intervenir en été 2024 (phasage en cours).